Chargé(e) de recrutement (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 193HMRP
Chargé(e) de recrutement (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Missions : *Assurer la mise à disposition des salariés en parcours - Accueillir et réceptionner les salariés et les personnes recrutées ; - Sélectionner et positionner les salariés sur les missions de travail ; - Établir les contrats de travail et les fiches horaires ; - Saisir les dossiers salariés et demander les pièces complémentaires ; - Réceptionner les relevés d'heures et s'assurer des informations mentionnées ; - Animer réunion d'information collective ; - Conduire les entretiens de recrutement ; - Évaluer les compétences et savoir-faire à partir des dossiers de candidature et des entretiens individuels ; - Participer aux réunions de régulation ; - Participer aux réunions d'information collective ; - Établir les déclarations d'accident du travail ; - Repérer les difficultés des salariés lors des missions de travail et les orienter vers les conseiller(ères) en insertion professionnelle ; - Gérer et mettre à jour le fichier des salariés ; - Effectuer les demandes d'acomptes ; - Gérer les conflits en s'appuyant sur le cadre légal de l'association et faire des retours écrits des difficultés au management. *Assurer la relation avec les clients -donneurs d'ordre - Accueillir et réceptionner des clients - donneurs d'ordre ; - Envoyer une documentation clients et tenir un discours commercial afin de les fidéliser ; - Traiter les offres de missions (saisie de la demande client, établissement d'un devis) ; - Gérer le portefeuille de clients à charge (saisie, mise à jour et archivage des dossiers, relance pour évaluer les besoins.) ; - Conseiller et informer sur la réglementation et les données socio-économiques de l'association ; - Réaliser un compte rendu systématique des rendez-vous clients ; - Assurer le reporting de ces actions au management ; - Envoyer les documents administratifs liés à la facturation (bons de commandes, feuilles d'heures, tableaux d'heures.) ; - Relancer si nécessaire les clients pour obtenir des fiches horaires manquantes en fin de mois en renfort de la comptabilité ; - Saisir les heures effectuées par les salariés ; - Établir les fiches bilan ou fiches d'évaluation de la mise à disposition. Qualités requises : - Sens de l'accueil en direction, tant des salariés mis à disposition que des clients ; - Rigueur et sens de l'organisation ; - Savoir gérer son stress ; - Savoir travailler en équipe. Jours et horaires de travail : - Du lundi au vendredi - Amplitude horaire de 9h à 18h (17h le vendredi) - Horaires à définir
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances de base en droit du travailCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du temps de travailCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Mener un entretien, une interview, une auditionCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrats d'externalisation de services
- Déclaration Sociale Nominative
- Définir des besoins en développement des compétences
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
EMPLOI DEVELOPPEMENT
50 à 99 salariés
Association intermédiaire spécialisée dans les secteurs suivants : restauration collective, secteur hospitalier, administration, bâtiment, gardiennage, sécurité, bricolage et dont la mission est d'accompagner vers le retour à l'emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles pour accéder au marché du travail tout en répondant aux besoins de l'économie classique et en défendant les valeurs de l'économie solidaire.
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