Alternant(e) chargé(e) de communication (H/F)

Alternant(e) chargé(e) de communication (H/F) 59 - CAMBRAI

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Offre n° 193HNXT
Alternant(e) chargé(e) de communication (H/F)

59 - CAMBRAI - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juin 2025

Pour mener à bien ses missions, LADAPT Hauts-de-France recherche une alternance pour le(la) chargé(e) de communication. Vous souhaitez rejoindre une association dynamique, soucieuse de la qualité de prise en charge des enfants et des adultes ? de la qualité de vie au travail des professionnels ? Ce poste est fait pour vous ! Les missions du poste 1. Élaboration de supports de communication Création et mise à jour des plaquettes de présentation des établissements et services de la région. Conception de supports spécifiques : invitations pour les événements, triptyques qualité, livrets d'accueil, etc. Rédaction et diffusion d'articles pour la newsletter régionale. Rédaction de communications internes (Minute Info) et gestion de leur diffusion. Réalisation de prises de vue pour enrichir les supports visuels. 2. Gestion des réseaux sociaux et du site web régional Animation des pages Facebook et LinkedIn régionales : création de contenu, planification des publications, suivi des performances (indicateurs de visibilité et d'engagement). Conception et mise en œuvre de la stratégie de communication 2025 dédiée aux réseaux sociaux : planification des campagnes, coordination interne, création des outils de suivi et production des contenus. Mise à jour régulière de la page régionale sur le site internet de LADAPT. 3. Coordination avec le siège de LADAPT Participation active aux réunions de coordination nationale. Contribution à la communication institutionnelle : remontées d'informations, participation à l'élaboration du rapport annuel, mobilisation pour la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), etc. 4. Gestion et suivi des commandes Réception et suivi logistique des commandes : goodies, supports de communication, supports de correspondance. Gestion des achats : demandes auprès du siège, recherche de fournisseurs, comparatifs pour mise en concurrence. Suivi administratif : réception, facturation, archivage. 5. Relations presse Mise à jour régulière de la base de contacts presse. Rédaction et diffusion de communiqués de presse à l'occasion d'événements et d'initiatives régionales. 6. Organisation d'événements Soutien à l'organisation d'événements tels que la SEEPH, Handy' Arts, la fête de l'été, le marché de Noël, le Téléthon, les portes ouvertes ou les conférences. Création des supports associés : invitations, programmes, affiches. Organisation logistique : réservation de lieux, coordination sur site. Participation à l'animation des événements et gestion de la relation presse. 7. Missions transverses Gestion et mise à jour de la base de contacts régionale. Suivi des stocks de matériel de communication. Le profil recherché CONDITIONS D'ACCÈS : Type de contrat : Contrat d'alternance Master 1 ou 2 Durée du contrat : 12 ou 24 mois Compétences requises : Savoirs Compétences outils : InDesign, Canva, Photoshop, Suite Google, Microsoft ; Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence. Savoir-être : Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue ; Avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel. Référence(s) utile(s) Poste basé sur Cambrai avec des déplacements à prévoir sur la région HDF et le siège

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • % SMIC

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

LADAPT DIRECTION REGIONALE

100 à 199 salariés


LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents » Mme HDF LADAPT

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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