CHEF DE SERVICE (REF 246) (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 193HYVG
CHEF DE SERVICE (REF 246) (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Vos Missions : Au sein de CAP EMPLOI, établissement de l'ADAPEI, le chef de service assure le bon fonctionnement opérationnel du service, sous l'autorité du directeur du pôle Travail. Il contribue à atteindre les objectifs fixés par les commanditaires, le Comité de Pilotage Régional des Cap emploi. Il est le lien opérationnel des multiples partenaires. Vos principales missions seront les suivantes : - L'encadrement du service insertion (LUA France Travail) : Réunir régulièrement les techniciens du service CAP EMPLOI pour favoriser le suivi des personnes et leur placement en milieu ordinaire, les mises en relations sur les offres d'emplois et en garantir le suivi, la prospection des employeurs et pour apporter toutes informations techniques sur les dispositifs, actions en direction des demandeurs d'emploi et des entreprises. Transmettre les informations techniques et veiller à leur acquisition par les techniciens concernés. - L'animation d'équipe et du service maintien à l'emploi : Extraire les rapports d'activité et les diffuser auprès de l'équipe, analyser les résultats et donner les orientations, contribuer à la motivation de l'équipe, à son implication. Apporter un appui technique aux membres de l'équipe. Assurer la diffusion de l'information d'actualité. Prescrire et signer les conventions Contrat Unique d'Insertion PEC et Convention PMSMP. - Mission en appui à la direction : Préparer les rapports d'activité, les document stratégique du Cap emploi, les entretiens professionnels. Participer à l'élaboration des fiches de poste et au recrutement de l'équipe. Accueillir et former les nouveaux arrivants et stagiaires. - Partenariat et réseau : Participer à l'ensemble des comités, partenariats, forums et réunion impliquant CAP EMPLOI. Participer au instances de coopération opérationnelles avec France Travail. Communiquer sur les réseaux sociaux, en interne et en externe. Participer aux réunions des adjoints en CODIR CHEOPS en région. Développement et poursuite des divers partenariats. Vos compétences et qualités : - Connaitre les dispositifs Emploi Formation en faveur de de l'insertion professionnelle, le tissu économique et social local, les règles élémentaires du droit du travail - Avoir de bonnes Capacités managériale, fédérative, rédactionnelle, d'analyse, d'animation collective - Capacité d'empathie et de prise de recul face aux situations - Capacités d'organisation et de rigueur, relationnelles d'écoute et d'échange, de prise d'initiative Vos conditions d'emploi : - Diplôme requis : BAC+4 - Convention Collective 66 - Mutuelle entreprise + avantages CSE - Rémunération suivant la reprise d'ancienneté - CDI 39h avec 12 jours de RTT - Lieu de travail : Tarbes et déplacements
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- conv collective 66 statut cadre
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - INSERTION PROFESSIONNELLECette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ADAPEI / CAP EMPLOI A TARBES
20 à 49 salariés
L'Adapei des Hautes-Pyrénées est une association de parents et amis au service de plus de 850 personnes en situation de handicape mental et psychique. Les personnes sont accompagnées par plus de 700 professionnels salariés au sein de 17 établissements et services Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) sous la référence 246 de préférence par mail à l'adresse : candidature@adapei65.fr FICHE DE POSTE 246 : entreprise.lourdes@francetravail.net
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/trice adjoint(e) des ressources humaines (H/F)
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR - 64 - PAU
Au sein de la direction des ressources humaines, l'adjoint(e) est chargé(e) de seconder le DRH en relai managérial sur un plan hiérarchique et dans la gestion de certains dossiers spécifiques et/ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR DE CABINET DE RECRUTEMENT INDÉPENDANT - H/F
64 - PAU
DIRECTEUR DE CABINET DE RECRUTEMENT INDÉPENDANT - H/F, Pau Le poste En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe production (H/F)
64 - PAU
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la fabrication, un.e Responsable d'équipe fabrication à Pau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE CABINET DE RECRUTEMENT INDÉPENDANT - H/F
65 - TARBES
Description de l'entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé à l'échelle nationale, couvrant de nombreux secteurs d'activité. Nous accompagnons nos clients partenaires...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
64 - PAU
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae Flexibilité Horaire H/F
65 - TARBES
En lien direct avec l'Expert-comptable et au sein d'une équipe de gestionnaires de paies et de juristes, vous êtes en charge d'un portefeuille de bulletins d'environ 300 paies en totale autonomie...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Administration du Personnel - Paie Basé à Tarbes H/F
TOUJAS & COLL - 65 - TARBES
POSTE : Alternant Administration du Personnel - Paie Basé à Tarbes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable Paie et Administration du Personnel, ce poste opérationnel vous permettra d'avoir une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)