GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTE H/F

GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTE H/F 79 - NIORT

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTE H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTE H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTE H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 193JCLM
GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTE H/F

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juin 2025
Entreprise adaptée

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et souhaitez découvrir le concept de l'hospitality? C'est ici! Initialement dédié aux secteurs de l'hôtellerie et de l'évènementiel, le concept d'Hospitality Management s'est étendu à tous les domaines d'activité et à toutes les entreprises. Entre le service de conciergerie et la gestion du bien-être en entreprise, c'est une notion aujourd'hui indispensable pour garantir une bonne Qualité de Vie au Travail. Descriptif du poste: Le gestionnaire de communauté est responsable de la gestion et de l'animation des communautés en ligne d'une marque, d'une entreprise ou d'une organisation. Il crée, publie et modère des contenus sur les réseaux sociaux, interagit avec les internautes, développe l'engagement de la communauté et veille à l'image de l'entreprise sur le web. Il joue un rôle clé dans la communication digitale, la fidélisation des audiences et la veille sur la e-réputation. Vos missions: Rédiger des publications adaptées aux réseaux sociaux (textes, visuels, vidéos) Planifier les publications via un calendrier éditorial Adapter le ton et le format selon chaque plateforme (facebook, Instragram, etc...) Répondre aux comment ires, messages privés et mentions Modérer les discussions (supprimer les messages inappropriés, gérer les conflits) Stimuler l'engagement (likes, partages, commentaires) via des interactions Suivre les indicateurs clés (taux d'engagement, portée, abonnés, clics, etc.) Produire des rapports statistiques et bilans de campagnes Ajuster les actions en fonction des résultats Surveiller ce qui se dit sur la marque, les concurrents ou le secteur Identifier les tendances et les opportunités de communication Gérer les crises ou les commentaires négatifs Travailler avec les équipes marketing, communication, graphisme, ou service client Coordonner avec des influenceurs ou partenaires pour des campagnes spécifiques Participer à la stratégie digitale globale de l'organisation COMPETENCES TECHNIQUES: Maîtrise des réseaux sociaux: savoir LinkedIn, TikTok, X/Twitter, YouTube, etc. utiliser professionnellement Facebook, Instagram, Rédaction web et storytelling : écrire des contenus engageants, adaptés aux codes et au ton de chaque plateforme. Création de visuels et de contenus multimédias : utilisation d'outils comme Canva, Photoshop, Illustrator, CapCut ou Premiere Pro. Utilisation d'outils de planification: programmer les publications avec Hootsuite, Buffer, Meta Business Suite, etc. Modération et gestion des interactions: répondre aux commentaires, messages privés, avis, gérer les conflits et les propos sensibles. Analyse de données sociales: suivi des KPI (portée, engagement, clics, conversions) avec des outils comme Meta Insights, Google Analytics, Sprout Social, etc. Gestion de campagnes social media: mise en place et suivi de campagnes sponsorisées (SocialAds), paramétrage de ciblage. Veille digitale et e-réputation: utilisation d'outils comme Mention, Brandwatch ou Google Alerts pour suivre l'image de la marque. Notions de stratégie digitale: élaboration de plans d'action cohérents avec les objectifs marketing. Votre profil: vous avez impérativement une expérience sur le même type de poste. Prise de poste au 1 Juillet souhaitée. Vous souhaitez postuler: merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre CV.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maîtrise réseaux sociauxCette compétence est indispensable
  • Rédaction web et storytelling Cette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ENTREPRISE ADAPTEE DU HAUT VAL DE SEVRE

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANT EN COMMUNICATION H/F (H/F)

    TFCM  - 85 - DAMVIX

    ENTREPRISE Rattachée au groupe familial FREGATE qui comprend 8 entités et rassemble 780 collaborateurs, la société TFCM est une entreprise industrielle de 240 personnes, spécialisée dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Chargé de communication digitale (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE  - 79 - Niort

    Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Chargé de communication digitale à NIORT pour effectuer un BACHELOR RDC (Responsable Développement Commercial) sur 12...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance - Chargé de Communication Commerce Vente - Niort H/F

    MAIF  - 79 - NIORT

    POSTE : Alternance - Chargé de Communication Commerce Vente - Niort H/F DESCRIPTION : Venez partager notre quotidien en alternance en tant que chargé de communication commerce vente F/H ! Ce poste,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Formation Graphiste en 6 Mois avec une Certification Bac+2 (H/F)

    ARINFO I-MAGINER  - 79 - NIORT

    Devenez Graphiste Professionnel en 6 Mois avec une Formation Certifiante Bac+2 Vous rêvez d'une carrière dans le design graphique ? Pourquoi rejoindre notre formation ? Titre Professionnel Niveau...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Formation en Alternance Chargé de communication 360° H/F Bac+3

    ARINFO I-MAGINER  - 79 - NIORT

    Formation en alternance Concepteur Designer UI / Designer Web Bac+3 - Aucun frais, prise en charge totale et logiciels inclus ! Vidéo de présentation de la formation Vous êtes passionné(e) par le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Formation en Alternance Chargé de communication Graphique H/F (Distanciel)

    ARINFO I-MAGINER  - 79 - NIORT

    Formation en alternance - Chargé de communication Graphique H/F : 100% prise en charge et logiciels inclus ! Vous rêvez de transformer votre créativité en métier ? Rejoignez notre formation en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Conseiller en déclaration de sinistres (F/H) (H/F)

    79 - NIORT

    Et si vous deveniez l\'un(e) de nos futurs conseillers en déclaration de sinistres ? Rejoignez le Centre de Relation Client de la Macif à Niort le 8 septembre 2025, au sein d\'une équipe à taille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller déclaration sinistre (H/F)

    79 - NIORT

    Description du poste : Et si vous deveniez l'un(e) de nos futurs conseillers en déclaration de sinistres ? Rejoignez le Centre de Relation Client de la Macif à Niort le 8 septembre 2025, au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.