Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 193JFQN
Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Proch'emploi Beauvais recherche pour une agence d'assurance reconnue basée à Beauvais : un(e) conseiller(ère) clientèle en assurances chargé(e) d'accompagner les clients (partculiers et professionnels) dans la gestion et la souscription de contrats d'assurance. Son rôle est à la fois commercial, technique et relationnel. 1. Conseil et accompagnement des clients - Accueillir les clients (physiquement, par téléphone ou par mail). - Analyser les besoins en assurance (auto, habitation, santé, prévoyance, vie, etc.). - Proposer des solutions adaptées et personnalisées. - Assurer le suivi des contrats et la gestion des sinistres simples. 2. Développement commercial - Prospecter de nouveaux clients et fidéliser le portefeuille existant. - Réaliser des actions commerciales (appels sortants, relances, campagnes). - Participer à la mise en œuvre d'actions de communication. 3. Gestion administrative - Rédiger et actualiser les contrats. - Saisir les données clients dans les outils internes. - Suivre les échéances, relancer les paiements ou documents manquants. PROFIL REQUIS BAC+2 - DEUG/DEUST/DUT/BTS Gestion du patrimoine avec expérience 0-2 ans BAC+3 - LICENCE OU EQUIVALENT Banques/ assurances avec expérience 0-2 ans Savoir-faire : - Maîtrise des produits d'assurance. - Techniques de vente et de négociation. - Utilisation des outils bureautiques et CRM. Savoir-être : - Sens du service client. - Capacité d'écoute et aisance relationnelle. - Rigueur, autonomie et organisation. - Esprit d'équipe. Profil recherché : - Formation : Bac +2 minimum (BTS Assurance, NDRC ) / Licence professionnelle en assurance ou BUT GEA. - Expérience : Une première expérience en assurance est obligatoire Temps plein du Lundi au Vendredi (horaires : 9h-12h / 14h-18h)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Banques/assurance/gestion patrimoineCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion patrimoine Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)