Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 193JKJC
Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Missions du poste : Avec l'aide d'une assistante-comptable, vous serez responsable de la tenue des comptes de l'association en étroite collaboration avec le directeur, la coordinatrice administrative et financière et le Trésorier. Vous assurerez le suivi rigoureux des opérations comptables, vous garantirez la bonne tenue des livres de comptes, vous veillerez au respect des obligations comptables et fiscales de l'association et vous établirez la paye des salariés. Plus précisément, sous l'autorité du directeur, et par délégation, le/la comptable se verra confier les responsabilités suivantes : Gestion comptable : - Enregistrement des opérations comptables générales et analytiques, - Gestion des provisions et des écritures d'inventaire, - Suivi des paiements et des factures fournisseurs, - Rapprochements entre les logiciels métier et la comptabilité, - Suivi, justification et révision des comptes de la comptabilité générale, - Préparation du dossier de révision destiné à la justification des comptes et au Commissaire aux comptes pour les vérifications et certifications, Suivi budgétaire : - Préparation des états financiers mensuels et annuels pour les instances de l'Association (Bureau, Conseil d'Administration) en lien avec le directeur, le Président et le Trésorier, - Préparation des rapports financiers pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale en lien avec le Trésorier. Trésorerie et finances : - Gestion de la trésorerie et des relations bancaires en lien avec le directeur, - Tenue et suivi des caisses de l'association, - Réalisation des paiements bancaires (virements, contrôles des prélèvements bancaires), Gestion sociale : - Etablissement des contrats de travail, avenants, DPAE selon les décisions de la direction, - Préparation et traitement des bulletins de paie, génération et transfert des écritures, - Gestion des déclarations sociales et fiscales, - Gestion des affiliations complémentaire santé et prévoyance, - Saisie des absences, arrêts maladie, accidents du travail, maternité, établissement et envoi de la DSN événementielle, traitement des IJ.. - Gestion des dossiers du personnel (suivi médecine du travail, formations, entretiens, etc) Profil recherché: Vous êtes titulaire d'une qualification de niveau VI et d'une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion, de la comptabilité et de la paie, dans le secteur associatif, social et/ou médico-social. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan et compte de résultat ainsi que de la gestion sociale. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Votre connaissance des logiciels AIGA (Cloé et Inoé) serait un vrai plus. Vous disposez d'un sens reconnu du travail en équipe, de qualités humaines et relationnelles et d'une capacité à collaborer efficacement (rigueur, réactivité, anticipation). Vous faites preuve de discrétion et d'un strict respect des informations confidentielles. Conditions et Modalités - CDI temps plein - Statut Cadre - Rémunération selon convention collective ALISFA* : 34500 € bruts annuels et selon profil du candidat - Restauration sur place au prix de 3€ - Mutuelle d'entreprise - Fermeture de la structure : de fin juillet à fin août, vacances de Noël, pont de l'Ascension - Poste basé à Bordeaux - Prise de fonction : dès que possible. - Entretiens prévus : à compter du 15 juin 2025 * Le métier de comptable est relié à l'emploi repère Personnel Administratif et Financier dans le système de classification conventionnelle. L'emploi est rattaché à la famille de métiers Administratif et financier. Candidature à adresser à : François RANSAN, Président du CA Clément GRENIER, Directeur Vous y joindrez obligatoirement les éléments suivants : Votre CV, une lettre et tout élément complémentaire que vous jugerez utile
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 34500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Paramétrer un système d'information comptableCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réviser une procédure comptableCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FOYER FRATERNEL ASSOCIATION
20 à 49 salariés
Le Foyer Fraternel est une structure polyvalente qui agit sur les quartiers Nord de Bordeaux (Chartrons / Grand Parc / jardin Public / Bordeaux Maritime). Il est Centre Social agréé, Multi-accueil (crèche), ALSH (3-6, 6-11, 12-18 ans), Organisme de Formation certifié, Accueil de jour, et agit aussi sur les champs du soutien à la parentalité, de la lutte contre l'échec scolaire, de l'inclusion numérique et de l'insertion professionnelle. M. Clément GRENIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant assistant administratif Bac +2 Gestion PME/PMI (H/F)
L'ATELIER REMUMENAGE - 33 - BORDEAUX
VOS MISSIONS Afin d'accompagner notre développement dans les services à nos clients, nous recherchons un(e) alternant (e) Assistant(e) Administratif(ve) dans le cadre d'un BTS Assistant gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif, Comptable et Achats (H/F)
NOVEA - 33 - ST JEAN D ILLAC
fiabilité des données financières et contractuelles de l'entreprise. Missions principales : 1. Administration - Gestion des déplacements (réservation de billets train, avion, hôtel, véhicule), -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti assistant comptable (H/F)
DELMAS INVESTISSEMENTS ET PARTICIPATIONS - 33 - BORDEAUX
Delmas Investissements et Participations (DIP) est une holding animatrice d'un groupe d'entreprises familial basé à Bordeaux. DIP pilote et anime plusieurs filiales dans 3 secteurs : l'énergie, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE CLIENTS RECOUVREMENT (H/F)
MALTA INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD - Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
OZ'IMMO - 33 - VILLENAVE D ORNON
Les missions du poste Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant administratif et comptable H/F pour une entreprise agence immobilière basée sur Villenave d'Ornon. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE ET RH (H/F)
SATEX FRANCE - 33 - MERIGNAC
MISSIONS Rapprochements bancaires, virements, facturation client, animer des tableaux de gestion sous Excel, mise à jour de tableaux de facturation, vérification des bulletins de salaire avant envoi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
HOME GREEN - 33 - IZON
Notre société recherche un Assistant comptable (H/F). Rattaché(e) à la Responsable administrative comptable et financière et la coordinatrice comptable, vous intégrez une équipe composée de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - BRUGES
CAPACTUEL Bordeaux recrute un(e) Assistant(e) Comptable pour intégrer notre équipe dynamique de 6 personnes. Missions principales : - Enregistrement des factures d'achats et des fournisseurs. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bruges
Nous recherchons pour notre client qui propose ses services dans l'entretien et l'assainissement en entreprise, un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT HF/ Dans le cadre d'un remplacement congé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bordeaux
Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un organisme financier du secteur public, un(e) : GESTIONNAIRE DES ACHATS H/F Vos missions : - Saisie des commandes sur l'outil interne, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)