Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 974 - ST GILLES LES BAINS
Offre n° 193JNYP
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
974 - ST GILLES LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Employeur handi-engagé
La mission principale d'une assistante administrative dans un restaurant est de garantir la bonne gestion des tâches administratives et de soutien à l'équipe de direction pour assurer le bon fonctionnement du restaurant. L'assistante administrative joue un rôle clé dans le soutien des opérations du restaurant en prenant en charge les tâches administratives, comptables et RH, ce qui permet à l'équipe de direction de se concentrer sur l'activité principale: la gestion de l'établissement et la satisfaction des clients. Volet Comptabilité - S'assure du rapprochement des BL avec les factures - saisie les factures en comptabilité - Lettre les comptes fournisseurs - Effectue les tableaux de suivi qui permettent de maintenir le niveau de marge exigé - Assure le contact avec les fournisseurs : relance, extrait de compte, pointage des factures et des paiements - Suivi des dépenses internes via la caisse achat Volet Trésorerie - Pointage des caisses : tableau de suivi et contrôle des moyens de paiements - Effectue les virements pour payer les fournisseurs - Effectue les tableaux de suivi destinés aux déclarations de chiffre d'affaires - Réalise les dépôts en banque des différents moyens de paiements des clients - Pointe la banque de façon quotidienne - S'assure de l'approvisionnement du coffre Volet Social - Gère toute l'administration du personnel, de l'entrée du salarié à sa sortie de l'entreprise - Assure le suivi des procédures en cours - Valide les pointages des heures des salariés et s'assure du respect des quotas horaires - Saisie les variables de paie - Respecte et fait respecter le cycle de paie - Valide les bulletins de paie reçus et émis par le cabinet comptable et mets les virements des salaires en banque - Transmet les bulletins de paie aux salariés - Mise en place de la mutuelle - Est le contact privilégié du cabinet social - Est le relai entre les salariés et la direction Compétences & qualités - polyvalence - Connaissance des procédures internes et légales (comptables et sociales) - Connaissance des logiciels de gestion et des systèmes informatiques (Skello, Agicap, Silae/My Silae, ACD, Excel) - Organisation / attention portée aux détails / précision / respect des échéances / gestion des priorités / confidentialité * Prise de poste immédiate *
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 2054€ brut négociable selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
LFB FABAS
20 à 49 salariés
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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