Secrétaire Assistant.e (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 193KVDM
Secrétaire Assistant.e (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Président de la MDA 46 et sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice, le/la Secrétaire Assistant.e sera chargé.e, au sein de l'équipe pluridisciplinaire de : Accueil et information : - Accueil téléphonique et physique des adolescents, parents, professionnels et partenaires lors des temps d'ouverture de la MDA. - Aider les jeunes et les parents à exprimer leurs demandes. - Repérer les situations nécessitant un accompagnement - Renseigner sur les modalités de prise en charge au sein de la MDA - Accueillir et accompagner des stagiaires reçus à la MDA Suivi administratif et comptable : - Création et gestion des documents et outils de suivi d'activité - Gestion des agendas de l'équipe - Gestion du courrier, préparations de réunions, rédaction de compte rendus et PV de réunions dans le respect des délais - Rédaction, enregistrement et archivage du courrier, des dossiers utilisateurs, et tout document administratif - Gestion administrative et opérationnelle du fonctionnement des instances associatives - Participation à l'exploitation et au suivi des données d'activité y compris numériques (site, ) ; alimentation des outils numériques à partir des informations communiquées par l'équipe - Préparation des éléments de salaire des permanents et prestataires en lien avec la direction, suivi administratif des dossiers du personnel (suivi congés, arrêt de travail, des organismes sociaux ) - Saisie et enregistrement des pièces comptables en lien avec le cabinet comptable et la direction - Suivi des contrats de prestations de services extérieurs - Participation à la rédaction du rapport d'activité - Élaboration et actualisation de tableaux de bord et d'outils numériques (suivi d'activité, RDV, réalisation de fiches action ) - Réception, tri et transmission fidèle et réactive d'informations (courrier, messagerie, notes d'information, téléphone, passages.) auprès de chaque interlocuteur concerné - Recensement, commande, gestion et suivi des besoins liés à l'activité (équipements, abonnements, fournitures diverses) - Suivi et traçabilité des dossiers transmis par la hiérarchie - Encadrement de stagiaires (occasionnellement), suivi de la documentation et des conventions de stage Savoirs, connaissances requis : Notions administratives, juridiques et législatives Maitrise d'outils administratifs et de suivi (tableau de suivi des dépenses, prépa paie, plannings.) Qualités professionnelles requises : - Qualités relationnelles et sens de l'accueil, écoute et observation - Discrétion professionnelle - Rigueur, méthode, organisation - Sens de l'anticipation des échéances - Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse - Souplesse, capacité d'adaptation (liée à la diversité d'acteurs rencontrés, cultures, modes de fonctionnement) - Capacité à évaluer des situations - Capacité à hiérarchiser les urgences, à rendre compte - Capacité à contribuer au développement du partenariat - Faire preuve de volonté pour le travail en équipe et en transversalité - Savoir se rendre disponible sur le plan relationnel (parents, jeunes, partenaires) tout en assurant des tâches plus techniques - Savoir transmettre des informations au sein de plusieurs pôles de professionnels Profil : Diplôme niveau 4 en secrétariat exigé avec solides notions de comptabilité Expérience métier confirmée exigée Maitrise d'outils de bureautique et logiciel(s) métiers (suite Office, internet, messagerie, réseaux sociaux, téléphonie fixe, mobile et scanner, copieur ) La connaissance des structures « santé des jeunes » et/ou du public adolescent est un plus. Permis B exigé. Poste base a Cahors. Horaires : 35h par semaine répartis sur 5 jours, comprenant une présence obligatoire le mercredi journée entière et le mardi jusqu'à 20h.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 14.0 Euros
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire polyvalente pour l'association de Payrac (H/F)
FEDERATION ADMR - 46 - Payrac
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif et d exploitation H/F
VOYAGES CASTELNAU - 46 - GOURDON
Assistant(e) Administratif(ve) et d'Exploitation - Site de Gourdon (46) Qui sommes-nous ? Voyages Castelnau, c'est une PME indépendante, familiale et engagée, implantée durablement dans le Lot et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CAH - Assistant administratif (H/F)
46 - CAHORS
Groupe Cahors recherche, pour son site de Cahors (46), un(e) assistant administratif (h/f) ! Localisation : Cahors (46) Début de contrat : Dès que possible Type de contrat : CDD de 6 mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AUX SAVEURS DU QUERCY - 82 - CAZES MONDENARD
Pour un metteur en marché de fruits et légumes biologiques à Cazes Mondenard (82110), recherche un(e) secrétaire (H/F) à temps partiel pour faire face à un surcroit saisonnier d'activité. Les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)