Conseiller(e) Services Assurance Maladie (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 193LFYY
Conseiller(e) Services Assurance Maladie (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité et d'un remplacement maternité, la CPAM du Gers recrute 4 Conseillers Services Assurance maladie (H/F) en CDD pour une période de 6 mois (3 mois renouvelable 1 fois). Vos missions: Au sein du service prévention : - Réaliser des opérations d'appels sortants, pour promouvoir le dépistage des cancers auprès des publics éligibles, - Participer ponctuellement à des animations de proximité, afin d'accueillir ce même public lors de Journées à thème organisées par la CPAM du Gers. Au sein du service Accueil des assurés : - Gérer la relation client : renseigner et conseiller les assurés en accueil physique concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et les orienter si nécessaire vers les services compétents. - Réaliser les mises à jour administratives du dossier en veillant à la qualité des informations transmises. - Assurer la promotion des offres de services de l'Assurance maladie. Informer, conseiller et orienter dans l'utilisation des outils numériques. Ce travail est fait pour vous si vous avez les aptitudes / qualités suivantes: - De fortes capacités relationnelles, pour transmettre et échanger des informations à l'oral, de manière claire et adaptée, en fonction des situations et des interlocuteurs - Une grande aptitude à développer un argumentaire, pour convaincre et susciter l'adhésion et l'implication des assurés - Des qualités d'écoute, d'analyse et d'évaluation : détection de situations de non recours aux droits ou aux soins, de ruptures et d'incompréhensions, pour orientation vers des solutions possibles - Une bonne capacité d'adaptation, de l'autonomie et de la rigueur dans l'organisation de travail - Une excellente maîtrise des outils bureautiques - Ethique et secret professionnel - Disponibilité à compter du 15/07 Situés en centre-ville d'Auch, à proximité de toute commodité, nous accordons une place privilégiée à la qualité de vie au travail: matériel ergonomique, activités sportives et culturelles sur le lieu de travail et bien d'autres choses encore autour de la cohésion et de la convivialité en équipe ! Notre CSE propose également diverses prestations: chèques vacances, cinéma, culture, sport, participation financière à la cotisation mutuelle, colis de Noël... La rémunération et les avantages connexes: 1917.57€ brut mensuel avec une prime d'un demi mois de salaire en septembre (et une en mai) ainsi qu'une prime de 13eme mois versée en fin de contrat au prorata de la période travaillée Prime d'intéressement annuelle Participation de 50% sur les abonnements transports en commun Forfait mobilité durable Tickets restaurant: 11.52€/jour travaillé Horaires: 36h/semaine du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30 *****NE PAS POSTULER EN LIGNE****** Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer par mail uniquement votre CV accompagné d'une lettre de motivation au plus tard le 15 juin à l'attention de la Directrice à : recrutement.cpam-auch@assurance-maladie.fr Si votre candidature remplit nos critères de sélection, nous vous contacterons par téléphone, puis vous serez reçu(e) lors d'une session de recrutement (mise en situation + entretien) en présence d'un représentant RH et des responsables de service le 17 juin à Auch. A noter: sans réponse de notre part après le 17/06/2025, considérez que votre candidature n'a pas été retenue.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 2237.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Techniques de présentation professionnelleCette compétence est indispensable
- Utiliser plusieurs applicatifs informatiquesCette compétence est indispensable
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Techniques de gestion du stress
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
La CPAM du Gers assure l'accès aux droits et aux soins à plus de 130 000 Gersois. Elle gère le remboursement de leurs prestations pour 380 millions d'euros par an. Elle est le 1er assureur solidaire du département. Mme Karine Rançon
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