Chargé / Chargée de communication interne 33 - LEGE CAP FERRET
Offre n° 193LJLB
Chargé / Chargée de communication interne
33 - LEGE CAP FERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
Mise en œuvre de la stratégie de communication interne de la Collectivité: Dans ce cadre, il/elle collabore avec la Direction Communication pour assurer la cohérence des contenus et des pratiques professionnelles. o Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne o Créer et animer un comité de rédaction composé de < correspondants » dans les services o Créer et diffuser des contenus internes pertinents, informatifs et engageants pour les agents o Décliner ces contenus sur l'ensemble des supports pré-identifiés o Organisation et animation d'évènements internes: journée de cohésion, séminaires, conférences, accueil des nouveaux recrutés en lien avec la DRH, tournoi sportif du personnel... o Promouvoir la démarche qualité de vie au travail Participer à la dynamique collaborative et managériale en engageant des actions de promotion o Proposer des actions de communication ponctuelles à l'échelle de la collectivité pour les informations RH, notamment via de nouveaux supports (vidéos, webinaires...) : propose du contenu et de la rédaction (y compris en relecture et amendement des propositions reçues d'autres acteurs) o Assurer la mise en œuvre des actions de communication ponctuelle pour les informations institutionnelles (newsletter) à l'échelle de la Collectivité en lien avec les acteurs concernés: Réalise des reportages (rédactionnels et photographiques) et interviews o Assure le suivi de la réalisation graphique des documents diffusés o Conseiller sur la structuration de la mise à disposition de l'information Est force de proposition pour le contenu et l'échéancier des actions de communication auprès des agents Activités spécifiques o Contribuer à la réflexion et la mise en œuvre de la politique < marque employeur » pour favoriser l'attractivité de la Collectivité o Participe aux projets mis en œuvre par la DRH o Contribuer à la mise en place d'actions visant à développer l'expérience collaborateur. Savoir-être -Sens du service -Sens du travail en équipe et en transversalité -Qualités relationnelles et rédactionnelles -Organisation -Techniques de communication et de négociation, diplomatie -Autonomie -Capacités d'analyse -Discrétion et réserve -Réactivité -Sens de l'alerte -Curiosité -Ouverture d'esprit
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Communication professionnelle
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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