Technico-commercial H/F (H/F) 77 - REBAIS
Offre n° 193LLQL
Technico-commercial H/F (H/F)
77 - REBAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
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À propos du poste Nous recherchons un(e) technico-commercial(e) compétent(e) pour participer au développement commercial de l'entreprise à l'international, notamment en Afrique. Rattaché(e) directement à la Direction, vous intervenez de façon autonome sur la promotion et la vente de poussins d'un jour, œufs à couver et matériel avicole auprès d'éleveurs et d'acteurs du secteur. Vous assurez un accompagnement technique personnalisé, en conseillant les clients sur les produits et solutions adaptés à leurs besoins spécifiques. Vous participez activement à la prospection de nouveaux marchés, au suivi des clients existants et à la fidélisation du portefeuille. Vous représentez l'entreprise lors de salons professionnels et effectuez des déplacements réguliers sur le terrain. Responsabilités -Développer et gérer un portefeuille de clients (éleveurs, distributeurs, entrepreneurs) principalement à l'export, en Afrique de l'Ouest et en Afrique Centrale notamment -Réaliser de nombreuses visites clients sur le terrain pour promouvoir nos offres, comprendre leurs besoins et proposer des solutions adaptées -Mener des études techniques et technico-économiques, établir des devis personnalisés -Développer les ventes par la prospection de nouveaux clients et marchés -Négocier les offres commerciales et conclure des ventes -Assurer le suivi et la coordination des commandes, de la prise de commande à la livraison, ainsi que le service après-vente et le suivi logistique pour garantir la satisfaction client -Maintenir une communication régulière et fluide avec les clients pour répondre à leurs demandes et résoudre les éventuels problèmes -Participer à des événements commerciaux (salons, rencontres professionnelles) pour représenter l'entreprise et élargir le réseau -Utiliser Microsoft Office et d'autres outils bureautiques pour le suivi administratif et commercial -Réaliser un reporting après chaque rendez-vous client et partager les informations pertinentes avec la Direction Profil recherché Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) pour ce poste si vous disposez des atouts suivants : -Formation Bac+2 à Bac+5 en commerce, agriculture ou production animale -Expérience réussie dans la vente B2B, idéalement dans le secteur agricole ou avicole, avec une dimension internationale (une expérience sur les marchés africains serait un plus) -Bonne connaissance du secteur de l'élevage -Excellentes qualités relationnelles, sens de l'écoute et du service client -Autonomie totale dans la gestion de votre activité, avec une capacité à organiser, planifier et prioriser vos missions de façon indépendante, en faisant preuve d'initiative, de proactivité, de rigueur et d'un sens aigu des responsabilités -Goût du challenge et capacité à s'adapter rapidement à des situations nouvelles ou complexes -Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Microsoft Office -La pratique de l'anglais professionnel est souhaitée, la maîtrise d'une autre langue serait un plus Horaires : Du lundi au vendredi Date de début prévue : 30/06/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Anglais des affaires
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un devis
- Fournir un service de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Prospection commerciale
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole
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