CADRE DE SANTE PARAMEDICAL RETRAITE ST JO (H/F)

CADRE DE SANTE PARAMEDICAL RETRAITE ST JO (H/F) 974 - ST PIERRE

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Offre n° 193LMPC
CADRE DE SANTE PARAMEDICAL RETRAITE ST JO (H/F)

974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juin 2025

- Organiser l'activité de soins et des prestations associées du SAU - Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. - Développer la culture du signalement et gérer les risques - Développer les compétences individuelles et collectives. - Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle. Activités principales Cette fiche de poste donne les missions principales de l'encadrement selon le référentiel métier et n'est donc pas exhaustive. Missions générales : Etre garant de la mission de service public de l'hôpital. Promouvoir le projet de service de soins. Assurer l'encadrement des secteurs accueil des urgences dans un souci de qualité, sécurité et efficacité des soins. Missions permanentes : - Gestion des activités : . Organise le travail des agents et cordonne le travail de collaboration entre les professionnels pour assurer la continuité et la qualité des soins . Définit les priorités de travail et hiérarchise les tâches à effectuer Met en adéquation l'activité et les effectifs dans les différents secteurs d'activité à la recherche de l'efficience - Garantit, contrôle, évalue la bonne exécution des soins par chacun des acteurs - Veille au respect des bonnes pratiques de soins - Informe les familles et les malades - Contribue au suivi des indicateurs, participe à leur analyse et au plan d'actions d'améliorations . Participe à la prévention et à la gestion des risques, notamment en matière d'hygiène, A.E.S. et au regard des vigilances réglementées . Elabore des protocoles de soins - Contribue à la mise en œuvre des projets du service, du pôle et institutionnels - Gestion des ressources humaines : - Assure la gestion du temps de travail : planning prévisionnel et polyvalence - Elabore la planification journalière des effectifs présents dans les différents secteurs : transversalité - Gère les absences du personnel en relation avec le service de suppléance (S.I.C.S.) - Gère les conflits . Identifie les compétences de l'équipe nécessaire à l'activité, à son organisation et les évalue -Organise l'encadrement de l'équipe, l'accompagnement et l'évaluation des nouveaux et futurs professionnels . Maintient et développe les compétences individuelles et collectives (formation, EPP, CREX) - Participe à la mise en œuvre de la politique d'encadrement des étudiants . Relaye et porte les décisions institutionnelles - Gestion économique : - Assure le contrôle de la maintenance et de la traçabilité des équipements biomédicaux - Commande auprès des magasins : médical, hôtelier, lingerie, pharmacie et assure la gestion des stocks - Participe à l'évaluation des besoins en équipement avec la D.A.E. et le biomédical - Gestion administrative : - Participe à la gestion administrative des patients - Veille à la sécurité des biens et des personnes - Rend compte à l'administrateur de garde en tant que de besoin - Gestion de l'information ascendante, descendante et transversale : . Organise la communication : recueille, traite, diffuse et archive l'information . Représente et transmet les valeurs institutionnelles . Développe les liens avec les partenaires internes (services d'hospitalisation, CAUMP, UMG.) et externes (SDIS, Police, Gendarmerie, EFS, sociétés de transports privées.) pour améliorer la coordination et la qualité des prises en charge des usagers . Participe à des manifestations externes à la structure (Forum Santé, réunion de travail en lien avec les objectifs de travail définis.) Diplômes (et expérience éventuelle) exigés - Diplôme de Cadre de Santé - Expérience dans le domaine des urgences souhaitée mais non obligatoire

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • SELON PROFIL

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Concevoir des protocoles de soins
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Piloter une activité
  • Protocoles de soins

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement post-secondaire non supérieur

Employeur

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Anaïs BREYSSE

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