Directeur / Directrice administratif en établissement social (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 193MRLZ
Directeur / Directrice administratif en établissement social (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
En tant que Directeur / Directrice, vous serez responsable de la gestion logistique, relationnelle et managériale des différentes structures de l'établissement. Vous devrez garantir la qualité des services offerts, en assurant les meilleures conditions d'accueil et de fonctionnement pour nos résidents. Vous superviserez et coordonnerez les travaux de réparation, de rénovation et de mise aux normes des bâtiments. Vous assurerez le suivi des interventions techniques et veillerez à la qualité et à la conformité des prestations réalisées, tout en gérant les relations avec les prestataires extérieurs. Votre relationnel avec les collaborateurs sera essentiel. Vous entretiendrez des relations professionnelles harmonieuses et constructives avec l'ensemble des collaborateurs, favorisant la communication et la coopération au sein des équipes pour garantir un environnement de travail positif et motivant. Vous superviserez les équipes administratives en charge de la gestion quotidienne des structures d'hébergement, veillant à la bonne organisation des tâches administratives et au respect des procédures internes. En tant que manager, vous gérerez les équipes en relation directe avec les différents coordinateurs. Vous encadrerez et soutiendrez les coordinateurs dans leurs missions, assurant une gestion efficace des équipes sous leur responsabilité, vous serez le garant de la cohésion et de l'efficacité . Enfin, vous montrerez une appétence particulière sur le plan social et sociétal, notamment vis-à-vis du public des Mineurs Non Accompagnés (MNA). Vous mettrez en place des actions et des projets adaptés pour répondre à leur besoins spécifiques, assurant un suivi personnalisé et un accompagnement adapté pour l'intégration et le bien-être de ces jeunes dans les structures d'hébergement. Vous devez être titulaire d'un diplôme en gestion administrative, management ou dans un domaine lié à l'hébergement social. Une expérience significative dans un poste similaire est indispensable. Vous devez posséder des compétences en gestion de projet, supervision d'équipes et organisation logistique, ainsi que de très bonnes capacités relationnelles et de management d'équipes. Une sensibilité aux enjeux sociaux et sociétaux, notamment en lien avec le public des MNA, est également nécessaire. COMPLETER IMPERATIVEMENT le champ MOTIVATION de votre candidature pour répondre à cette annonce!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secteur médico-socialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Sciences sociales - Master ou Licence Cette formation est indispensable
Compétences
- Licence mention sciences socialesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet
- Diagnostic social
- Diplôme d'État d'assistant de service social
- Diplôme d'État d'éducateur spécialisé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
- Gestion budgétaire
- Gestion de crise
- Gestion des dossiers sociaux
- Gestion des ressources humaines
- Gestion du temps
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Informer et former le personnel sur les innovations en santé
- Législation sociale
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Master mention sciences sociales
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organisation du système sanitaire et social
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Politiques publiques
- Procédures de prévention des risques sanitaires
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 36 - Issoudun
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 18 - Bourges
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 18 - Vierzon
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
CTRE SOINS ACCOMPAGNEMENT PREVENTION ADD - 18 - BOURGES
- Suivez la mise en œuvre des activités et assurez la bonne application du projet d'établissement et des appels à projets obtenus - Proposez des indicateurs de suivi et préparez les divers documents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement dans les services à la personne (H/F)
18 - BOURGES
Rejoignez Petits-fils, réseau en pleine expansion !Avec plus de 300 agences d'aide à domicile à destination des personnes âgées et handicapées. En tant que Responsable développement, votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement dans les services à la personne (H/F)
18 - BOURGES
Rejoignez Petits-fils, réseau en pleine expansion !Avec plus de 300 agences d'aide à domicile à destination des personnes âgées et handicapées. En tant que Responsable développement, votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur·rice Responsable de Secteur Aide à Domicile H/F
ADHAP - 18 - BOURGES
POSTE : Coordinateur·rice Responsable de Secteur Aide à Domicile H/F DESCRIPTION : Notre agence recrute un(e) Coordinateur(rice) en CDI, temps plein. Vous intégrerez une équipe humaine et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DOMITYS - Responsable de résidence pour personnes âgées (H/F)
DOMITYS - 18 - ACHERES
En tant que « bras droit » du Directeur de la résidence, vous l'assistez dans la gestion globale de l'établissement, que ce soit sur : La commercialisation des logements, Le management de l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)