Directeur / Directrice administratif en établissement social (H/F)

Directeur / Directrice administratif en établissement social (H/F) 18 - BOURGES

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Offre n° 193MRLZ
Directeur / Directrice administratif en établissement social (H/F)

18 - BOURGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

En tant que Directeur / Directrice, vous serez responsable de la gestion logistique, relationnelle et managériale des différentes structures de l'établissement. Vous devrez garantir la qualité des services offerts, en assurant les meilleures conditions d'accueil et de fonctionnement pour nos résidents. Vous superviserez et coordonnerez les travaux de réparation, de rénovation et de mise aux normes des bâtiments. Vous assurerez le suivi des interventions techniques et veillerez à la qualité et à la conformité des prestations réalisées, tout en gérant les relations avec les prestataires extérieurs. Votre relationnel avec les collaborateurs sera essentiel. Vous entretiendrez des relations professionnelles harmonieuses et constructives avec l'ensemble des collaborateurs, favorisant la communication et la coopération au sein des équipes pour garantir un environnement de travail positif et motivant. Vous superviserez les équipes administratives en charge de la gestion quotidienne des structures d'hébergement, veillant à la bonne organisation des tâches administratives et au respect des procédures internes. En tant que manager, vous gérerez les équipes en relation directe avec les différents coordinateurs. Vous encadrerez et soutiendrez les coordinateurs dans leurs missions, assurant une gestion efficace des équipes sous leur responsabilité, vous serez le garant de la cohésion et de l'efficacité . Enfin, vous montrerez une appétence particulière sur le plan social et sociétal, notamment vis-à-vis du public des Mineurs Non Accompagnés (MNA). Vous mettrez en place des actions et des projets adaptés pour répondre à leur besoins spécifiques, assurant un suivi personnalisé et un accompagnement adapté pour l'intégration et le bien-être de ces jeunes dans les structures d'hébergement. Vous devez être titulaire d'un diplôme en gestion administrative, management ou dans un domaine lié à l'hébergement social. Une expérience significative dans un poste similaire est indispensable. Vous devez posséder des compétences en gestion de projet, supervision d'équipes et organisation logistique, ainsi que de très bonnes capacités relationnelles et de management d'équipes. Une sensibilité aux enjeux sociaux et sociétaux, notamment en lien avec le public des MNA, est également nécessaire. COMPLETER IMPERATIVEMENT le champ MOTIVATION de votre candidature pour répondre à cette annonce!

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - secteur médico-socialeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Sciences sociales - Master ou Licence Cette formation est indispensable

Compétences

  • Licence mention sciences socialesCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Animation de groupes
  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet
  • Diagnostic social
  • Diplôme d'État d'assistant de service social
  • Diplôme d'État d'éducateur spécialisé
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Déléguer, responsabiliser
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de crise
  • Gestion des dossiers sociaux
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion du temps
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Informer et former le personnel sur les innovations en santé
  • Législation sociale
  • Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
  • Master mention sciences sociales
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
  • Politiques publiques
  • Procédures de prévention des risques sanitaires
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
  • Techniques de communication interpersonnelle
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
  • Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

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