Gestionnaire marchés publics (H/F) 22 - LANNION
Offre n° 193MXPR
Gestionnaire marchés publics (H/F)
22 - LANNION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juin 2025
Lannion-Trégor Communauté recherche pour sa Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique un(e) Gestionnaire Marchés Publics. Au sein d'une équipe de 9 personnes, vous assurez la passation des marchés, et la gestion de toutes les étapes d'une procédure de marché, du montage de la consultation, jusqu'à sa notification et son exécution. Descriptif du profil Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération - Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné - Analyser les offres en collaboration avec le service concerné - Effectuer un pré-contrôle de légalité - Sensibiliser les services sur les risques juridiques - Accompagner la prise en compte du développement durable dans l'expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres - Optimiser les délais des procédures - Suivi de la passation - Assurer la motivation des rejets des offres Exécution administrative des marchés - Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service - Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels - Contrôle des opérations de réception - Validation des éventuels avenants Exécution financière et comptable des marchés - Enregistre et engager des marchés - Liquider des acomptes et des avances - Suivi financier des marchés - Organiser et suivre la levée des cautions - Procéder au paiement des retenues de garantie Prérequis - Formation en gestion de procédures de marchés publics et/ou expérience significative sur un poste similaire - Connaissance des procédures, des notions et enjeux relevant des marchés publics ; - Maîtrise de la règlementation des marchés publics, du code de la commande publique tant au niveau de la passation que de l'exécution des marchés publics - Connaissance appréciée de la plateforme Mégalisbretagne ; - Maîtrise des outils informatiques (Ciril,Excel, Word) Contraintes liées au poste - Travail en bureau - Horaires réguliers - Rythme de travail contraint par le respect des délais fixés par les services et communes - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- Selon profil/expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE
500 à 999 salariés
Collectivité territoriale Mme Charlène PENNANEAC'H
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