Coordinateur(trice) de service public autonomie à Domicile (H/F) 80 - ALBERT
Offre n° 193NCKB
Coordinateur(trice) de service public autonomie à Domicile (H/F)
80 - ALBERT - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Sous l'autorité de la directrice du service d'aide à domicile, vous pilotez l'équipe du service d'aide et d'accompagnement à domicile et optimisez la qualité de la prise en charge du bénéficiaire dans le cadre du maintien à domicile. Membre de l'équipe de direction, vous participez à l'élaboration du projet de service et à sa déclinaison. FONCTIONS ET ACTIVITES : Animation et pilotage de l'équipe du SAD : Organisation du service / gestion du personnel permanent ou de remplacement / animation des réunions d'équipe / réalisation des entretiens annuels d'évaluation des responsables de secteurs et participation aux entretiens annuels d'évaluation des auxiliaires de vie. Accompagne les équipes dans le développement de leurs compétences et les parcours de formation. Visites à domicile d'entrée des bénéficiaires (GIR 1 - 2 et 3) : Réception des demandes / Planification des visites à domicile / Évaluation des besoins et Information des bénéficiaires / Visites à domicile de retour d'hospitalisation (Adaptation du logement du bénéficiaire et du matériel / Adaptation du plan d'aide / Lien avec les établissements hospitaliers) Rédaction et suivi du projet individualisé / Tenue du dossier informatique. Vous serez l'interface privilégiée avec : les Responsables de Secteurs / la famille /les professionnels (médecins, IDEL, Kinésithérapeutes,...) / les tutelles / le centre autonomie du Conseil Départemental Animation et pilotage des réunions de coordination / participation aux réunions inter disciplinaires Garant des procédures et du lien avec le Conseil Départemental. COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'État d'Assistant de Service Social ou Educateur Spécialisé ou Conseiller en ESF ou Infirmier ou CAFERUIS Savoirs êtres attendus : gestion des situations difficiles et urgentes, Force de proposition Qualités relationnelles Rigueur, discrétion professionnelle et diplomatie Compétences managériales : Sens du travail en équipe, Mobilisation et valorisation des compétences Sens de l'organisation, Aptitude à la prise de décision et à fixer des objectifs. CDD de remplacement à compter du 1er Mars, à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Possibilité de pérennisation. Véhicule de service pour les déplacements + congés dès l'entrée + prime de fin d'année + Tickets Restaurants 10.50€
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.19 Euros
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Santé
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CESF / DE ASS / CAFERUIS
Compétences
- Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les interventions à domicile
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Resp Résidence Seniors (H/F) à temps partiel - Travailleur social (H/F)
ARELI - 62 - STE CATHERINE
En tant que Responsable de la Résidence Séniors Jules Gosse à Sainte Catherine (31 logements), votre fonction principale sera de proposer un accompagnement social adapté ainsi qu'une gestion locative...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de service 115 SIAO / Cheffe de service 115 SIAO (H/F)
UDAUS 80 - 80 - AMIENS
Assure la gestion du service d'urgence sociale 115 de la Somme et du SAMU Social Amiens Métropole en lien avec les autres actions du SIAO départemental.
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) de résidence séniors autonomes F/H Amiens 80 (H/F)
BAYA - Be As You Are - 80 - Amiens
Notre client est un Groupe de Résidences services pour seniors autonomes en plein développement. Nous recherchons un Directeur de Résidence (H/F). Descriptif du poste et missions : En lien direct...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise dans les services à la personne (H/F)
La Compagnie des Lavandières - 80 - Amiens
Devenez un acteur incontournable de l'entretien de la maison à Amiens avec La Compagnie des Lavandières ! La Compagnie des Lavandières place l'humain au cœur de son modèle et se développe sur la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 62 - Arras
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 80 - Amiens
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre propre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR/COORDINATRICE (H/F)
DOMIDOM - 80 - PERONNE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) Coordinateur/Coordinatrice en CDI. Vos missions : * Assurer la prise d'appels (clients et salariés) * Assurer la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) de résidence services pour séniors autonomes Amiens (60) secteur H/F (CDI)
80 - CAMON
Poste : Notre client est un Groupe de Résidences services pour seniors autonomes en plein développement. Nous recherchons un Directeur de Résidence (H/F). Descriptif du poste et missions : En lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint H/F - CDI
80 - AMIENS
En quelques mots : Aux côtés du directeur de restaurant, vous jouez un rôle clé dans la réussite de votre restaurant, en incarnant l'esprit de l'accueil, de la qualité et du leadership. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur H/F
Vitalliance - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable de Secteur H/F DESCRIPTION : Vos missions Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. Ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)