Administrateur Supply Chain (H/F) 95 - BONNEUIL EN FRANCE
Offre n° 193NJRV
Administrateur Supply Chain (H/F)
95 - BONNEUIL EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Administrateur Supply Chain H/F, pour notre Département Supply Chain. Le/la candidat(e) idéal(e) aura pour mission de gérer et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la chaîne d'approvisionnement, afin de soutenir le service production (maintenance avion) et d'apporter un support à l'ensemble des équipes, tout en respectant les exigences réglementaires et en garantissant une gestion optimale des stocks. Vos missions : Gestion des approvisionnements : Planification et coordination de l'approvisionnement des pièces, composants et matériaux nécessaires à la production aéronautique. Suivi des commandes, des délais et des quantités pour garantir la disponibilité des pièces. Gestion des relations avec les fournisseurs et négociation des termes de livraison. Gestion des stocks : Supervision de l'inventaire des pièces et composants aéronautiques. Gestion optimale des stocks en termes de quantités, qualité et rotation des produits. Réalisation d'audits réguliers pour vérifier la conformité des stocks et réduire les écarts. Logistique et transport (facturation) : Organisation du transport des pièces entre les différents sites (entrepôts, usines, etc.) et assurance que les livraisons soient effectuées dans les délais. Recherche de nouveaux prestataires et création de contrats. Gestion des paiements et des factures de transport. Suivi des non-conformités et gestion des retours : Identification et suivi des pièces non conformes. Gestion des retours et des échanges avec les fournisseurs ou les clients. Suivi des régulations et normes : Veille à la conformité des pièces avec les normes de sécurité et les exigences réglementaires (normes IATA, certification FAA, etc.). Gestion des documents réglementaires nécessaires à la conformité des pièces (certificat FAA 8130, EASA, etc.). Prévisions et gestion de la demande : Analyse des besoins en matériaux et pièces pour les projets futurs. Élaboration des prévisions en fonction des besoins de production et ajustement des commandes en conséquence. Amélioration continue : Participation aux initiatives d'amélioration continue pour optimiser les processus logistiques. Recherche de solutions pour réduire les coûts, améliorer les délais et augmenter l'efficacité. Collaboration interservices : Travail en étroite collaboration avec les équipes de production, d'ingénierie et de maintenance pour garantir la disponibilité des pièces selon les besoins. Communication entre les différents départements afin de coordonner les activités logistiques. Votre profil Minimum trois ans d'expérience sur un poste similaire (hors alternance) Formation en Supply Chain, Logistique ou gestion des opérations (Bac +2 minimum). Expérience dans la gestion de la supply chain dans le secteur aéronautique (ou un domaine similaire). Maîtrise des outils de gestion de stock et de suivi des commandes. Compétences en négociation et gestion des relations fournisseurs. Esprit d'équipe, autonomie, rigueur et capacité à résoudre des problèmes rapidement. Bonne maîtrise de l'Anglais. Les petits plus qui nous font fondre : Vous maîtrisez le portugais Connaissance des réglementations aéronautiques (normes IATA, FAA, EASA)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 13.3 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
EMBRAER AVIATION INTERNATIONAL
50 à 99 salariés
Créée en 1969, Embraer est un constructeur aéronautique brésilien qui développe, produit, vend et assure le support après-vente d avions commerciaux, exécutifs et de défense et sécurité. Le groupe, dont le siège social est basé à Sao José Dos Campos au Brésil, emploie plus de 19 000 personnes à travers le monde, avec des filiales basées au Brésil, aux Etats-Unis, en Chine, au Portugal, en France et à Singapour. Nos avions sont présents sur les cinq continents dans plus de 90 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent.e polyvalent.e logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III : Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : G « Patrimoine immobilier,Logistique,Restauration et Prévention...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Transformation Supply Chain Omnistock (F/H) (H/F)
CHRISTIAN DIOR COUTURE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Chef de projet Transformation Supply Chain Omnicanal pour piloter ces projets innovants et accompagner le déploiement de l'Omnistock à l'échelle mondiale. Ce poste vous permettra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique H/F À Noisy le sec (93) - CDI à pourvoir (H/F)
KEEMIA - 93 - NOISY LE SEC
Notre entreprise N°1 en France du marketing terrain et fort de 20 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 10 agences implanté sur toute la France. C'est une agence de marketing...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent planning (H/F)
PROMAN - 94 - Villeneuve-le-Roi
Le poste : Rattachement hiérarchique Dépend hiérarchiquement du Responsable Transport et Logistique Mission principale liée du poste Recherche et optimisation de la performance logistique Missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PRA LOGISTIQUE ET RELATION CLIENTS (H/F)
88JOBS - 92 - ANTONY
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong, recrute un(e) GESTIONNAIRE PRA / LOGISTIQUE & RELATION CLIENT (F/H). L'entreprise qui recrute ? Une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Dépôt (H/F)
PHARMACIE DE L'AMICALE M. GLORO - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Notre pharmacie recherche pour son dépot situé à Vélizy, son ou sa Responsable logistique. Vos mission seront les suivantes: 1. Gestion opérationnelle du dépôt : - Organiser et superviser la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vous serez en charge de : Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) Manager au quotidien votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe h/f (H/F)
LA PLATEFORME - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de Villeneuve-La-Garenne. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et exploitation (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - BEZONS
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable logistique et exploitation H/F pour un poste basé à proximité de Bezons (95) en CDI. Missions : 1) Management : Planification -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)
GROUPE LOGIPRO - 60 - CHAMBLY
Groupe LOGIPRO, grossiste en produits d'hygiène, produits d'entretien et produits alimentaires, leader sur notre marché suite à une forte croissance, recherchons un(e) responsable d'exploitation pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)