Administrateur Supply Chain (H/F) 95 - BONNEUIL EN FRANCE
Offre n° 193NJRV
Administrateur Supply Chain (H/F)
95 - BONNEUIL EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Administrateur Supply Chain H/F, pour notre Département Supply Chain. Le/la candidat(e) idéal(e) aura pour mission de gérer et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la chaîne d'approvisionnement, afin de soutenir le service production (maintenance avion) et d'apporter un support à l'ensemble des équipes, tout en respectant les exigences réglementaires et en garantissant une gestion optimale des stocks. Vos missions : Gestion des approvisionnements : Planification et coordination de l'approvisionnement des pièces, composants et matériaux nécessaires à la production aéronautique. Suivi des commandes, des délais et des quantités pour garantir la disponibilité des pièces. Gestion des relations avec les fournisseurs et négociation des termes de livraison. Gestion des stocks : Supervision de l'inventaire des pièces et composants aéronautiques. Gestion optimale des stocks en termes de quantités, qualité et rotation des produits. Réalisation d'audits réguliers pour vérifier la conformité des stocks et réduire les écarts. Logistique et transport (facturation) : Organisation du transport des pièces entre les différents sites (entrepôts, usines, etc.) et assurance que les livraisons soient effectuées dans les délais. Recherche de nouveaux prestataires et création de contrats. Gestion des paiements et des factures de transport. Suivi des non-conformités et gestion des retours : Identification et suivi des pièces non conformes. Gestion des retours et des échanges avec les fournisseurs ou les clients. Suivi des régulations et normes : Veille à la conformité des pièces avec les normes de sécurité et les exigences réglementaires (normes IATA, certification FAA, etc.). Gestion des documents réglementaires nécessaires à la conformité des pièces (certificat FAA 8130, EASA, etc.). Prévisions et gestion de la demande : Analyse des besoins en matériaux et pièces pour les projets futurs. Élaboration des prévisions en fonction des besoins de production et ajustement des commandes en conséquence. Amélioration continue : Participation aux initiatives d'amélioration continue pour optimiser les processus logistiques. Recherche de solutions pour réduire les coûts, améliorer les délais et augmenter l'efficacité. Collaboration interservices : Travail en étroite collaboration avec les équipes de production, d'ingénierie et de maintenance pour garantir la disponibilité des pièces selon les besoins. Communication entre les différents départements afin de coordonner les activités logistiques. Votre profil Minimum trois ans d'expérience sur un poste similaire (hors alternance) Formation en Supply Chain, Logistique ou gestion des opérations (Bac +2 minimum). Expérience dans la gestion de la supply chain dans le secteur aéronautique (ou un domaine similaire). Maîtrise des outils de gestion de stock et de suivi des commandes. Compétences en négociation et gestion des relations fournisseurs. Esprit d'équipe, autonomie, rigueur et capacité à résoudre des problèmes rapidement. Bonne maîtrise de l'Anglais. Les petits plus qui nous font fondre : Vous maîtrisez le portugais Connaissance des réglementations aéronautiques (normes IATA, FAA, EASA)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 13.3 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
EMBRAER AVIATION INTERNATIONAL
50 à 99 salariés
Créée en 1969, Embraer est un constructeur aéronautique brésilien qui développe, produit, vend et assure le support après-vente d avions commerciaux, exécutifs et de défense et sécurité. Le groupe, dont le siège social est basé à Sao José Dos Campos au Brésil, emploie plus de 19 000 personnes à travers le monde, avec des filiales basées au Brésil, aux Etats-Unis, en Chine, au Portugal, en France et à Singapour. Nos avions sont présents sur les cinq continents dans plus de 90 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Logistique & Administratif (H/F)
D.E.T. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Objectif du poste : Assurer la coordination du quai et des flux de transport, tout en prenant en charge les tâches administratives liées aux opérations quotidiennes. Véritable interface entre les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice logistique (H/F)
KLY GROUPE - 92 - GENNEVILLIERS
*Identifier quotidiennement et communiquer les risques de ruptures prévisionnelles en collaboration avec l'équipe Supply, *Organiser les transports (camions et containers) en collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion logistique (H/F)
GI GROUP - 94 - GENTILLY
Description du poste : En tant que Coordinateur Logistique, vous jouerez un rôle essentiel dans l'optimisation de nos flux logistiques et le contrôle des processus de transport. Vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent.e polyvalent.e logistique (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III : Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : G « Patrimoine immobilier,Logistique,Restauration et Prévention...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Logistique / Préparation événementiel (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Date de début : Dès que possible Présentation du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste Logistique et Préparation d'Événements pour rejoindre notre équipe et assurer l'organisation optimale de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe h/f (H/F)
LA PLATEFORME - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de Villeneuve-La-Garenne. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Specialiste Logistique (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Nous recherchons un(e) spécialiste Logistique pour notre NSC Passenger Cars dont les principales responsabiltés seront : Responsable de l'organisation de toutes les activités liées à la logistique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable dépôt H/F (H/F)
PUM - 95 - ARGENTEUIL
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous managez et accompagnez vos équipes Vous animez et guidez une équipe commerciale et logistique de 4 personnes pour garantir un service efficace à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable flux (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Lieux de travail : Direction des achats, de la logistique et du développement durable - 1 rue Cabanis 75014 Paris Horaires : Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ D'ACCUEIL ET LOGISTIQUE - PARIS LA DÉFENSE H/F (H/F)
ORSYS - 92 - PUTEAUX
Rattaché à la Direction des opérations, vos missions principales seront : La gestion opérationnelle d'un centre de formation, notamment : - les ouvertures et fermetures du centre - l'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)