Logisticien/ Logisticienne et assistant administratif(ve) en IRTS (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 193NNJF
Logisticien/ Logisticienne et assistant administratif(ve) en IRTS (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
L'IRDTS Guyane, établissement sous statut associatif dispensant des formations initiales et continues en travail social, recrute un (e) logisticien(ne) et Assistant(e) administratif(ve) en CDI à temps plein. Votre serez chargé(e) d'effectuer les tâches suivantes : LOGISTICIEN(NE) 0.5 ETP : - Approvisionnement en matériel et fournitures - Organiser et assurer l'approvisionnement et le suivi des commandes - Participer à la politique d'achat en lien avec la direction - Gérer les achats de matériel et consommables de la commande à la réception. - En relation avec les fournisseurs, étudier les devis et négocier les tarifs. - Réaliser l'inventaire des stocks. - Entretien des locaux et maintenance des équipements : - Contrôler le bon fonctionnement des installations et le bon état des différents locaux de l'établissement dans le respect de la règlementation en vigueur - Coordonner les travaux sur les bâtiments avec les équipes internes et les prestataires externes - Planifier et encadrer les visites périodiques, de maintenance et de surveillance des infrastructures et des équipements, les travaux d'entretien régulier puis assurer la mise en œuvre des actions correctives ou d'amélioration. - Veiller à la sécurité des personnes et des biens conformément aux normes qualité, hygiène et sécurité applicables - Continuité de service : - Préparer les équipements nécessaires à l'accueil des nouveaux collaborateurs - Contrôler les habilitations des collaborateurs et leurs droits d'accès aux infrastructures ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) 0.5 ETP : - Accueil : - Suivi administratif des formations : - Préparation et ouverture de formation : - Etablir les dossiers administratifs des étudiants, assure leur suivi et archivage - Elaborer et transmettre les documents obligatoirement liés au parcours des étudiants (conventions, convocations, livret d'accueil, attestations etc.) - Renseigner les informations sur le logiciel AURION - Etablir et assurer la transmission des documents concernant les formateurs (lettres d'engagement, autorisations de cumul, fiches d'émargements, etc). - Participer à l'ouverture de la formation - Préparer et participer aux réunions des filières prises en charge - Suivi de la formation : - Effectuer le suivi des présences et transmettre les éléments aux différents financeurs (OPCO, France Travail, Région, etc.) - Si nécessaire, préparer les conventions de stage en entreprise. - Préparer les avenants et en assurer la saisie dans AURION - Organiser les certifications - Fin de formation : - Procéder au classement et à l'archivage des dossiers - Gestion financière : - Elaborer la fiche financière de l'action. - Assurer la saisie des éléments financiers - Entretenir les relations avec les partenaires financiers et organismes de contrôle. - Assurer un rôle de conseil et de support auprès des équipes internes. Très bonne maitrise des outils bureautiques (pack Office, progiciel de gestion-AURION) Autonomie, capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse, rigueur Bonne connaissance de l'organisation et de la planification des formations Sens de l'organisation, respect des délais, sens des priorités Très bonne communication écrite et orale Aisance dans les relations professionnelles avec des interlocuteurs institutionnels Esprit d'initiative, anticipation, capacité à s'adapter, qualités relationnelles, sens de l'accueil Confidentialité, discrétion, loyauté Capacité à faire face aux situations imprévues et en urgence Ce que nous offrons: - Salaire statut non cadre et congés selon convention collective 66, Tickets restaurant - Un milieu de travail dynamique et stimulant - Type d'emploi : Temps plein, CDD en remplacement d'un salarié absent C.V. et lettre de motivation à adresser à : r.h.assgrenouillere@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - sur un poste similaire Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Logistique
- Bac+2 ou équivalents Logistique
Compétences
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraisonCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations, des actionsCette compétence est indispensable
- Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
- Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Assurer les affichages réglementaires
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Définir des besoins en approvisionnement
- Développer et fidéliser la relation client
- Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité
- Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, …
- Identifier au sein de l'entreprise les différents services à associer en fonction des actions à conduire
- Identifier les besoins en équipements et en matériels
- Législation sociale
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
- Mobiliser les équipes logistiques au respect des règles qualité, hygiène, santé, sécurité et environnement
- Normes qualité
- Organisation d'un site d'entreposage (plan de circulation, ...)
- Organisation de la chaîne logistique
- Organiser et superviser des activités logistiques et des flux de produits
- Organiser le travail d'une équipe
- Organiser les activités logistiques en tenant compte des ressources mobilisables, du budget et des règlementations
- Organiser une opération logistique de transport
- Proposer des solutions pour améliorer la sécurité au travail
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Suivre la gestion des zones de stockage
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Techniques commerciales
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnelles
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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