Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 193NPQG
Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Mission principale Piloter l'adoption des outils internes (CRM, plateformes métiers, etc.) par les collaborateurs Sales à l'international dans une logique de transformation digitale, de performance opérationnelle et d'alignement business/IT. Vous serez le point de contact central pour orchestrer la stratégie d'engagement, l'accompagnement des utilisateurs et l'optimisation des usages des outils déployés. Responsabilités Conduite de l'adoption utilisateur : Définir et exécuter des plans d'onboarding et de formation sur mesure. Organiser des ateliers utilisateurs, revues stratégiques, rituels d'engagement. Pilotage de la performance d'usage : Mettre en place des dashboards d'usage et suivre les KPIs (engagement, NPS, taux d'activation, churn interne). Réaliser des audits CRM et accompagner l'optimisation des workflows. Coordination transverse : Travailler étroitement avec les équipes Produit, IT, Formation et Change Management. Prioriser les besoins terrain et formaliser les retours utilisateurs pour enrichir la roadmap produit. Stratégie Customer Success interne : Construire une approche "CSM 360" appliquée aux collaborateurs : succès = adoption + performance + satisfaction. Industrialiser les parcours utilisateurs (templates, automatisation, kits d'activation). Profil recherché Minimum 6-8 ans d'expérience en Customer Success Management, dont une partie significative en environnement SaaS CRM. Solide expérience dans la conduite du changement et l'animation de communautés internes. Forte capacité analytique : à l'aise avec les KPIs, tableaux de bord, reporting, etc. Très bon sens de la pédagogie, du relationnel et de la gestion de projets transverses. Parfaite maîtrise de Salesforce, Hubspot ou plateformes similaires. Trilingue : Français, Anglais, Espagnol.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Analyser les retours clients pour améliorer les produits/services
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Communication interpersonnelle
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer et fidéliser la relation des clients
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion d'équipe
- Gestion de projet
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Optimisation des processus
- Organiser le travail d'une équipe
- Outils de planification
- Prise de décision stratégique
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Techniques commerciales
- Techniques de communication et de négociation
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
SKAP ID
10 à 19 salariés
M. Jérôme JACQUET
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