ASSISTANT GESTIONNAIRE DE PLANNING ET DE QUALITÉ (H/F)

ASSISTANT GESTIONNAIRE DE PLANNING ET DE QUALITÉ (H/F) 72 - LE MANS

Postuler à l'offre ASSISTANT GESTIONNAIRE DE PLANNING ET DE QUALITÉ (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT GESTIONNAIRE DE PLANNING ET DE QUALITÉ (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT GESTIONNAIRE DE PLANNING ET DE QUALITÉ (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193PDMY
ASSISTANT GESTIONNAIRE DE PLANNING ET DE QUALITÉ (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

Vos missions (progression sur 2 ans), en appui aux cadres de secteurs: 1. Accueil et continuité de service: Vous assurez des permanences téléphoniques pour les clients, salariés et partenaires 2. Coordination et collaboration: Vous accompagnez les aides à domicile dans la télégestion : aide à l'installation de l'application, suivi, validation des pointages, réception et saisie des fiches. 3. Gestion des plannings: Vous organisez et tenez à jour les plannings des aides à domicile : Modulation des horaires, gestion des absences (prévues et imprévues), et gestion des événements. Vous respectez le code du travail et la convention collective : les amplitudes horaires, les temps de pause, les temps contractuels. 4. Qualité et procédures: Participation active à la mise en œuvre des normes de qualité et application des procédures internes. Réunions internes : Participation aux réunions pour une meilleure coordination et amélioration continue. Participation au suivi de l'activité Archivage de documents 5. Animation et accompagnement des bénéficiaires: Vous participez à la lutte contre l'isolement des bénéficiaires du service en proposant des activités individuelles (jeu de société, accompagnement aux sorties ou activités diverses.) ou collectives (organisation de regroupement de plusieurs personnes pour une même activité) Votre profil: - Vous êtes motivé(e) et avez envie d'apprendre .Vous avez un bon relationnel et un sens du service développé - Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) dans votre travail - Vous savez gérer les priorités -Vous êtes ponctuel(le) et discret(e) Vos compétences: - Connaissance du public âgé ou handicapé : Vous êtes capable de communiquer avec divers interlocuteurs et adapter votre discours selon les pathologies - Vous êtes impliqué(e), avez conscience de l'impact de votre travail sur le bien-être des bénéficiaires, des aides à domicile et de l'équipe administrative - Vous avez un comportement professionnel adapté au poste - Polyvalence : Vous aimez la diversité des tâches et vous savez vous adapter rapidement. - Outils digitaux : Vous êtes à l'aise pour une utilisation quotidienne des logiciels courants et spécifiques de gestion de plannings. Infos complémentaires: Contrat : Alternance contrat d'apprentissage CDD de 2 ans Rémunération : Selon âge et convention collective BAD, majoration selon diplôme. Avantages: Complémentaire santé avec participation de l'employeur à 60% CSE Date d'embauche : le 01 septembre 2025. Lieu de travail : LE MANS 1 période de 3 semaines d'intégration/formation, découverte de l'association et des métiers.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon âge et convention collective
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S Cette formation est indispensable

Compétences

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

SOUTIEN A DOMICILE

250 à 499 salariés

Site internet
https://www.famillesdelasarthe.org/

Familles de la Sarthe est une association implantée depuis plus de 50 ans sur le département . Nous accompagnons près de 2 000 bénéficiaires grâce à une équipe de 350 auxiliaires de vie passionnés. Mission :Accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap dans leur quotidien. Nous les accompagnons à rester vivre chez elles, en toute sécurité et avec bienveillance, tout en respectant leurs habitudes. Vous recherchez un emploi ou l'humain est au cœur du quotidien ? Rejoignez nos équipes Mme CINDY GUILLAUME

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CHEF DE PROJET WEBMARKETING F/H - Marketing (H/F)

    NEXECUR  - 72 - COULAINES

    Descriptif du poste: Pour continuer l'évolution de nos activités, nous recherchons un(e) CHEF(-FE) DE PROJET WEBMARKETING F/H  pour rejoindre l'équipe de Marie. Le poste en quelques mots : Au sein...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Chargé de communication et marketing digital H/F

    72 - PARIGNE LE POLIN

    Axiclim, entreprise familiale, dynamique, forte de son expérience professionnelle de plus de 25 ans, est un acteur local reconnu dans le domaine du Chauffage, de la Ventilation et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé/Chargée de mission travaux assainissement collectif basé sur le 72 (H/F)

    LTd  - 72 - LE MANS

    Nous recrutons dans le cadre de notre développement d'activité eau, déchets, énergie et Environnement. Votre mission ? En lien avec le Responsable de service, vous pilotez la planification et le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    O2 Care Services - Responsable du marketing (H/F)

    O2 Care Services  - 72 - LE MANS

    La marque emblématique O2 fait partie du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne, réunit 15 marques expertes du quotidien et du mieux-être, en France et à l'étranger. Permettre à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Webmarketing H/F

    Crédit Agricole Assurances  - 72 - Sarthe

    POSTE : Chef de Projet Webmarketing H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Marketing, Communication & Développement Digital composée de 10 collaborateurs, votre rôle sera de déployer de nouveaux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Spécialiste CRO (Conversion Rate Optimization Specialist) F/H - eKonsilio (H/F)

    eKonsilio  - 72 - LE MANS

    Tu joueras un rôle clé dans l'optimisation continue de nos dispositifs conversationnels (chat, campagnes, ciblage), avec un objectif simple : améliorer l'engagement et les performances de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des dirigeants  - 72 - LE MANS

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Proxy Product Owner F/H - Alternance (H/F)

    Covea  - 72 - LE MANS

    Rejoignez Covéa et intégrez une équipe agile de 10 collaborateurs dans le cadre d'un contrat d'alternance de deux ans, où vous aurez l'opportunité de développer vos compétences dans un environnement...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.