Assistant juridique en alternance H/F

Assistant juridique en alternance H/F 72 - LE MANS

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Offre n° 193PLWD
Assistant juridique en alternance H/F

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

Vous souhaitez préparer un Master II Droit du Travail? Ce poste d'assistant juridique H/F mutations économiques en alternance, s'articule autour des missions suivantes : - Accompagner les entreprises qui sont confrontées à des difficultés. - Appuyer les agents du service activité partielle dans le cadre de contrôles: aide juridique, rédactionnelle, analyse de documents. - Participer à la création de supports - Produire des statistiques sur les indicateurs - Suivre les contentieux administratifs - Échanger avec les partenaires du service - Contribuer à la collecte d'informations - Participer à la veille juridique sur la réglementation - Dresser un bilan des conventions de revitalisation, identifier les acteurs et les effets de la revitalisation sur les bassins d'emploi, en mesurer les effets. -> Ces missions peuvent évoluer en fonction des priorités. => Un stage en RH ou environnement juridique serait un plus. => Vous serez accompagné(e) pendant votre prise de poste et votre formation. => Contrat du 01/09/2025 au 30/08/2026

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Véhicule
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit travail - Master I Droit du Travail validé Cette formation est indispensable

Compétences

  • Capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Connaissances de l'environnement institutionnelCette compétence est indispensable
  • Droit administratifCette compétence est indispensable
  • Droit du travailCette compétence est indispensable
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Assurer la confidentialité des informations traitées
  • Assurer la veille réglementaire et législative
  • Documents administratifs relatifs à des obligations légales
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion administrative
  • Gérer les documents juridiques
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Normes rédactionnelles
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Saisir des documents juridiques
  • Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
  • Techniques de communication interne
  • Techniques de résolution de problèmes administratifs
  • Termes et procédures juridiques
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L EMPLOI D

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de la Sarthe est composée de 70 agents d'origines ministérielles diverses. Elle est notamment compétente dans les domaines de l'emploi, de l'hébergement, de l'accès au logement, de l'intégration des étrangers, de la prévention et de la lutte contre la pauvreté, de la politique de la ville et de la protection des publics vulnérables. Elle assure le renseignement en droit du travail, ainsi que des conditions de travail

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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