Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 193QFYK
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
MSA SERVICES RHONE ALPES Association loi 1901 à but non lucratif recrute pour son pôle Formation un(e) assistant(e) administratif(ve) pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable (24h/semaine). Ce poste s'inscrit dans un contexte de développement de nos activités de formation et de soutien accru aux opérations administratives quotidiennes. Rattaché(e) à la responsable du pôle, vous contribuerez activement à la gestion administrative des actions de formation, à la coordination logistique des sessions et à l'accompagnement des différents intervenants internes et externes. Vous intégrerez une équipe dynamique, engagée au service de la qualité et de l'efficacité de nos dispositifs de formation. Dans le cadre de vos fonctions d'assistant(e) administratif(ve) au sein du pôle Formation, vous serez chargé(e) de contribuer au bon déroulement des sessions de formation et d'assurer un suivi administratif rigoureux. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : - Planification et organisation logistique des sessions de formation (mise à disposition des documents et outils via la plateforme Dendreo) ; - Établissement des devis en lien avec les demandes de formation ; - Organisation administrative et logistique des sessions (réservations, convocations, accueil des formateurs, etc.) ; - Suivi des clients, de la demande initiale jusqu'à la clôture administrative des sessions ; - Saisie et suivi des dossiers de prise en charge auprès des OPCO ; - Mise à jour régulière des documents administratifs liés à la formation ; - Commande des fournitures nécessaires au bon déroulement des sessions ; - Vérification de la complétude des dossiers, relances auprès des participants ou des clients si besoin (ex. : carte SST, pièces justificatives, etc.) ; - Vérification des données nécessaires à l'envoi des questionnaires d'évaluation à froid (adresse mail, coordonnées), et relance si besoin auprès des clients ; - Préparation des éléments pour les bilans de formation, en collaboration avec le référent Qualité ; - Participation à des missions transverses du pôle (ex. : journées d'échange avec les formateurs, projets ponctuels, etc.). Profil recherché Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Autonome tout en appréciant le travail en équipe, vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes relationnelles. Compétences et qualités attendues : - Formation de niveau Bac +2 minimum en assistanat, gestion administrative ou équivalent ; - Expérience préalable (2 ans minimum souhaitée) sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la formation professionnelle ; - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, en particulier Excel) ; - La connaissance de la plateforme Dendreo est un atout ; - Excellentes capacités rédactionnelles ; - Rigueur, réactivité et respect des délais ; - Aisance relationnelle, discrétion et esprit d'équipe. Les avantages en plus d'un environnement de travail passionnant et qui a du sens - Tickets restaurant de 10€ avec prise en charge patronale à 60% - Chèques vacances - 13ème mois (sans condition d'ancienneté) - Complément familial - Chèque kadoc à noël - Mutuelle prise en charge 50% - Convention collective FNEMSA des personnels de la MSA Date de prise de poste souhaitée : juillet 2025 Vous êtes intéressé(e) ? alors faites nous parvenir votre CV fourcade.marion@msaservices-ra.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1276.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MSA SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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