Responsable de secteur en assurances (H/F) 63 - Ambert
Offre n° 193QRKZ
Responsable de secteur en assurances (H/F)
63 - Ambert - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Acteur majeur du secteur de l'Assurance en France et à l'international, nous avons su évoluer au fil des années pour devenir un groupe mutualiste de premier plan. Nous proposons une gamme complète de produits et services dans les domaines de l'Assurance, de la Banque, de la Santé et de la Gestion d'actifs. Pour renforcer nos équipes, nous recrutons un : RESPONSABLE DE SECTEUR (f/h) (Puy-de-Dôme, 63) Vous avez la responsabilité des 5 agences suivantes : Thiers, Ambert, Arlanc, Saint Anthème, Cunlhat Rattaché au Responsable Commercial du Département Puy de Dôme, vous êtes en charge de : - Mettre en place un plan d'actions défini à partir de la politique commerciale, sur votre secteur - Développer la présence de l'Entreprise sur le terrain, et fidéliser la clientèle existante - Piloter l'activité commerciale, en prenant en compte les objectifs et les risques, tout en veillant au respect de la politique de souscription définie par le groupe - Animer les équipes du secteur (9 conseillers répartis sur les 5 agences), en réalisant des missions d'accompagnement sur le terrain, en assurant la cohésion et la motivation des collaborateurs, afin de conduire chacun vers l'atteinte et le dépassement des objectifs - Développer les compétences et les savoir-faire des collaborateurs, y compris des nouveaux-arrivants - Communiquer sur les orientations et évolutions de l'Entreprise - Contribuer à développer une relation constructive et coopérative entre les équipes du secteur, et les autres services de l'Entreprise Après une formation de niveau BAC+2/3 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur une fonction commerciale, idéalement dans le domaine de la Banque/Assurance. Vous avez par ailleurs une expérience d'au moins 2 ans comme manager opérationnel d'équipe. Votre aisance relationnelle, votre capacité à fédérer vos collaborateurs et à prioriser vos missions vous permettront d'être 100% opérationnel et épanoui sur ce poste. Une connaissance du tissu économique local et des acteurs institutionnels de votre zone sera un réel atout sur cette fonction. Rémunération attractive et évolutive, selon parcours et expérience. Si ce poste correspond à vos compétences et aspirations, nous vous invitons à postuler. Nous étudierons votre candidature dans les meilleurs délais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la qualité des souscriptions en assurance
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Traitement des contrats, des sinistres
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
KURIBAY HR CONSULTING
20 à 49 salariés
Mme Elise BERNARD
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