Assistant administratif communication (H/F)

Assistant administratif communication (H/F) 13 - CHATEAURENARD

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Offre n° 193STRR
Assistant administratif communication (H/F)

13 - CHATEAURENARD - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 juin 2025

Sous l'autorité des responsables éditoriale et communication digitale, vous assurez la conception et la mise en œuvre des actions de communication notamment pour des événements. Vous développerez la création, assurerez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication. Vos missions portent sur plusieurs axes : - Gestion administrative : Accueil physique et téléphonique du service, Assurer la gestion administrative du service (email, suivi de courriers, SACEM, etc.), Elaboration et suivi du volet budgétaire (bon de commande, facture, préparation et suivi budget), Veiller au bon fonctionnement de la distribution des revues communales, Suivre la régie du service. - Communication : Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe, Diffuser et communiquer des affiches, flyers (impression et distribution), Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne/externe (Interne, Intranet, application mobile, panneaux lumineux, etc.), Diffuser, communiquer et hiérarchiser les évènements sur les supports digitaux (écrans lumineux, écrans des ascenseurs, application mobile.), Gérer la diffusion des actualités de la commune sur les réseaux partenaires (journal des Alpilles, Farandole.), Constituer une revue de presse, Organiser, gérer et évaluer des actions de communication, Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés, Gérer le protocole. Profil : Disposant d'une expérience et d'une formation dans le domaine de la communication. Vous avez une très bonne connaissance des pratiques administratives et comptables au sein des collectivités territoriales. Vous maîtrisez les principaux langages de communication Vous connaissez les outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia. Anticipation, organisation, sens du relationnel et gestion des urgences sont attendus. Conditions d'emploi : Poste à temps complet à pouvoir dès que possible. Horaires : Temps de travail sur 37 heures hebdomadaires en 4 jours et demi, avec 12 jours de RTT.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Communication Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réaliser une revue de presseCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Gérer son stress

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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