Assistant / Assistante de direction (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 193SVFW
Assistant / Assistante de direction (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Dans le cadre de son développement et pour renforcer son équipe administrative, la Ligue de l'Enseignement du Cher recrute un(e) assistant(e) de direction pour venir en appui aux missions administratives, logistiques et de gestion quotidienne de son siège. En lien avec la direction générale et les différents pôles, vous serez un acteur clé du bon fonctionnement de la structure. Missions et activités du poste : Accueil et gestion administrative courante Accueil physique et téléphonique (standard) Traitement du courrier entrant et sortant Gestion des commandes courantes ( bureautique, consommable.) Gestion des contrats de la structure (assurances, abonnements divers..) Participation aux travaux de pré-comptabilisation (récupération des factures, gestion carte bancaire) Gestion du matériel scénique ( prêts, convention d'emprunt) Préparation des réunions CSE : réalisation des convocations, assurer l'envoi ou la mise à disposition de tous les documents nécessaires Rédiger les notes d'informations destinées à l'ensemble du personnel Communication interne et externe : appui à la rédaction et mise en forme de documents (rapports, supports de présentation) Appui à l'organisation d'évènements et à la logistique Préparation des évènements organisés par la Ligue : prestataires, achats de matériel, logistique générale Interface avec les prestataires techniques : suivi des travaux (appels des prestataires, demande de devis) Suivi du parc automobile : suivi des entretiens, kilométrages, révisions, cartes grises, rapport de leasing Soutien à la vie associative et fédérative Appui administratif au fonctionnement du CDDVA Gestion des inscriptions au « parcours du bénévole » Gestion des affiliations
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU CHER
20 à 49 salariés
Mme Virginie ROCHON
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