Rédacteur juridique (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 193TPCS
Rédacteur juridique (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Vous avez une formation juridique en poche et êtes à la recherche d'un CDD qui vous permettra d'acquérir de l'expérience et d'enrichir votre CV ? Vous avez besoin de travailler dans une bonne ambiance de travail où l'enthousiasme et le plaisir d'apprendre ont toute leur place. Vous aimez travailler dans l'action tout en faisant du travail de qualité ? Jetez un œil à cette offre qui ne peut que vous intéresser. Les collègues du service contestations et contentieux de la Carsat Bretagne sont impatients de vous faire découvrir leurs activités et de vous accompagner dans vos missions. Bienvenue à la Carsat Bretagne, un organisme de la Sécurité Sociale qui travaille pour la préparation et le paiement des retraites, l'accompagnement des séniors et des publics fragilisés et la prévention des risques professionnels. Avec plus de 850 collaborateurs et 6,6 milliards d'€ de prestations, nous sommes un acteur majeur au croisement de l'économique et du social. Nous rejoindre, c'est bénéficier : o d'horaires flexibles ; o d'une carte restaurant ( montant 11,52 €) ; o de la participation de l'employeur à la mutuelle d'entreprise et aux frais de transports en commun ; o des avantages proposés par le CSE. Découvrez notre organisme et nos belles initiatives : www.carsat-bretagne.fr Dans le cadre d'un surcroît d'activité, Christelle et son équipe recherchent 2 rédacteur/rice/s juridiques en CDD pour une durée de 5,5 mois au sein de leur service contestations et contentieux, niveau 4A - coef 264 de la classification des employés et cadres de la Sécurité sociale (rémunération mensuelle brute de 2 008 € + gratification annuelle et allocations vacances (13ème et 14ème mois-proratisées selon les dates du contrat). Le poste, à temps complet, est basé au siège à Rennes. Description du poste : Vous assurez le traitement et le suivi des réclamations reçues par la Carsat Bretagne; Vous préparez les dossiers de demandes de remises de dettes qui seront soumis à la Commission de Recours Amiable; Vous êtes chargé/e de la prise de garanties des créances (hypothèques.); Vous rédigez les courriers préalables à l'application de la procédure de pénalité financière et les notifications correspondantes dans un second temps. Profil recherché : Vous disposez d'une formation juridique (Bac + 3 minimum) ; Vous faites preuve d'aisance dans l'expression orale et écrite et ces compétences sont confirmées, Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques et bureautiques (Word notamment); Vos capacités d'analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer ; Vous êtes rigoureux/se et organisé/e; Vos compétences relationnelles sont reconnues et vous aimez travailler en équipe ; Vous vous impliquez dans votre activité, êtes réactif/ve et savez gérer les priorités; Vous connaissez et appliquez les règles de déontologie et de secret professionnel propres au domaine d'activité. Une expérience professionnelle dans le domaine du contentieux serait un plus. Vous serez accompagné/e dans votre prise de fonction par une collègue de l'équipe qui exerce le métier de rédacteur juridique. Processus de recrutement : A la lecture de cet appel à candidature, vous êtes intéressé/e par ce poste et vous vous dites pourquoi pas moi ? Envoyez vite votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV pour le 3 juillet au soir au plus tard. Un entretien avec Christelle, la responsable du service et une collègue du service sera organisé le mardi 15 juillet ou jeudi 17 juillet afin de mieux vous connaître. Le poste est à pourvoir pour le mardi 4 août 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros à 2009.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 35 - Étrelles
Nous recherchons pour notre client basé à Etrelles (35370) un assistant RH (H/F) pour une prise de poste dès que possible. Cette entreprise est spécialisée dans l'accompagnement client : service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LIP RENNES - 35 - Taillis
L'agence LIP recherche pour son client spécialisé dans l'installation d'eau et de gaz, un assistant administratif H/F. Vos missions par binôme : - Assurer l'accueil téléphonique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) / Assistant(e) de direction (H/F)
OFISI - 35 - LA MEZIERE
OFISI est un secrétariat privé et professionnel à distance au service d'une clientèle exigeante (chefs d'entreprise, sportifs professionnels, professions libérales, etc.). Soucieuse du bien être de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Rennes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur.trice administratif.ve (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET
Cabinet de diagnostic immobilier à taille humaine recherche une personne ayant de l'expérience comme secrétaire, agent d'accueil, administratif, dans le domaine de l'immobilier. Il s'agit d'un poste...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Comment l'opportunité de devenir Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux va-t-elle transformer votre carrière ? Nous recherchons un(e) professionnel(le) dynamique pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant facturation (H/F)
INTERACTION - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Nous recherchons pour notre client, une société de transport de marchandises située à Saint Jacques de la Lande, un Gestionnaire intérim H/F. Au sein du service de gestion des contrats d'intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - Noyal-sur-Vilaine
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour son client, important groupe international agroalimentaire, un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant juridique marché entreprises - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - RENNES
Description du poste Intégré(e) au sein du pôle juridique, marché entreprises, vous assistez les juristes sur des sujets relevant du conseil en droit des sociétés. L'assistant(e) juridique aura...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet juridique (H/F)
INTERACTION - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'avocats, situé sur Rennes un Assistant juridique H/F en Droits des sociétés. Sur ce poste vos missions sont : - Rédaction des petits chefs-d'œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)