Gestionnaire administratif logement social (H/F) 68 - Colmar
Offre n° 193VQSK
Gestionnaire administratif logement social (H/F)
68 - Colmar - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
LIEU DE L'ACTIVITÉ : DDETSPP - Cité administrative, 3 rue Fleischhauer 68 000 COLMAR Au sein de la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, le service logement assure la mise en œuvre et le suivi des politiques en matière de logement notamment à travers la prévention des expulsions locatives (CCAPEX), la gestion du droit au logement opposable (DALO), la mobilisation du contingent préfectoral, la coordination et le suivi des réformes auprès des bailleurs sociaux et des collectivités. Le service logement compte 10 agents dont : - 1 chef de service et 1 chef de service adjoint, - 1 agent en charge du DALO - 5 agents en charge de la prévention des expulsions - 2 agents en charge du contingent préfectoral. DESCRIPTIF DE L'OFFRE : Ce poste a pour objectif la préparation des réunions et des préconisations de la CCAPEX en vue de promouvoir le maintien dans le logement ou le relogement des personnes en situation d'impayés de loyers et/ou d'expulsion. Les missions : - réception des saisines et recueil des informations auprès de l'ensemble des partenaires externes pour instruction de la situation, - réunion de la sous-commission CCAPEX : organisation, invitation, ordre du jour, présentation de la situation, animation des débats et prise de notes, - suivi de la réunion : relevé de conclusions, transmission et envoi des avis émis, élaboration d'un tableau de bord de suivi et saisie dans EXPLOC, - assurer la gestion des actes reçus dans EXPLOC (commandements de payer, assignations, DSF.). DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHE : - Connaissance du logement social ou, à défaut, curiosité et capacité à apprendre rapidement ; - Appétence pour le domaine social et plus particulièrement celui du logement social ; - Savoir s'organiser et rendre compte de son activité ; - Capacité à travailler en équipe, en intégrant un nombre important de partenaires ; - Savoir rédiger de manière synthétique. - Capacité avérée à utiliser les outils bureautiques (word, excel) et de nouveaux outils.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- smic brut mensuel : 1 801,80 €
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D
250 à 499 salariés
Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES) Ministère de la Cohésion des Territoires (MCT) Mme Diane ROCK
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