Assitant / Assistante de gestion / ADV (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 193VYJP
Assitant / Assistante de gestion / ADV (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
P2B Solutions est une société créée en 2015 et éditrice du logiciel Saas My DSO Manager utilisé par plus de 2100 entreprises dans 89 pays. Connaissant un fort développement en France et à l'international, elle est devenue un leader dans son domaine. My DSO Manager est une solution de Credit Management attractive et adaptée aux ETI, Grands Groupes ou PME qui offre un ensemble de fonctionnalités digitales et performantes pour améliorer la relation financière clients. Rattaché(e) au service finance, vous intégrez une équipe dynamique et une entreprise à taille humaine. Vous collaborez sur des projets innovants dans une ambiance conviviale avec une forte approche qualitative. Missions : Sous la Direction Administrative et Financière, vous participez au suivi des clients, de la facturation, du recouvrement dans un environnement international. Les missions principales sont axées sur les fonctions ci-dessous : Gestion et suivi des dossiers clients - Etablir les contrats Clients. - Suivre l'administratif des clients (gestion des commandes et des processus d'achats). - Participer à la réponse aux appels d'offres publics et privés. - Créer et suivre les comptes clients : contrats, conditions particulières de vente, données sur l'entreprise cliente. Gestion du recouvrement amiable des créances - Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement. - Veiller à préserver la relation client et l'image de l'entreprise. - Gérer les litiges éventuels en liaison avec les équipes internes concernées. - Suivre les opérations de recouvrement, l'évolution des résultats, les demandes clients. Gestion administrative et facturation - S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. - Suivre la facturation. - Assurer une veille sur le cycle de vie des contrats. Profil recherché : De formation minimum Bac+2 en Comptabilité - Gestion. Vous intégrerez une équipe à l'écoute qui saura vous accompagner, et prête à échanger sur les bonnes pratiques, les processus et les évolutions, au service du développement de l'entreprise. Ce que l'entreprise attend de vous : - Rigueur et méthode, vous suivez les processus en place de manière précise et êtes capable de prendre du recul sur les projets et alerter sur les points de vigilance. - Aisance relationnelle et sens de l'équipe, vous communiquez facilement avec les parties prenantes externes et internes. - Autonomie et esprit d'initiative, vous savez gérer votre temps et vous n'avez pas peur de proposer des évolutions. Vous partagez les valeurs portées par l'entreprise : Pertinence, Performance, Engagement, Humilité, Challenge, Intégrité. Vous êtes bilingue anglais. Poste basé à Meylan (38240, accessible en bus C1) à pourvoir en CDI dès que possible. Temps plein avec RTT (36 heures de travail effectif par semaine avec 6 jours de RTT par an). Rémunération brute à partir de 28K€ à définir en fonction du profil et de l'expérience, plan d'épargne interentreprise avec abondement de 300%, intéressement très attractif, CET avec plan d'épargne retraite, tickets restaurants, mutuelle. Pour postuler : Pour postuler à cette offre d'emploi, merci de bien vouloir nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail : cv@mydsomanager.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A partir de 28 k€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - ou gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Fontaine
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'études et de l'ingénierie, un(e) Assistant(e) ADV & RH à Fontaine. Rattaché(e) au service administratif, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Salle Expo Carrelage F/H (H/F)
SAMSE - 38 - Échirolles
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable après-vente automobile (h/f)
IZIWORK - 38 - Échirolles
À propos de la mission En tant que Responsable Après-Vente, vous serez garant(e) de la performance globale du service après-vente (atelier, magasin, relation clientèle). À ce titre, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Relation Client (H/F)
ELIVIE - 38 - MOIRANS
Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Conseiller(ère) Relation Client en CDI dans le cadre d'un remplacement. Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble (38430 MOIRANS). Vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire instrumentation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Vous êtes responsable sédentaire de la vente de composants, systèmes et services en instrumentation, du type : (non exhaustif) Raccords inox et laiton Raccords à double bague Tubes et flexibles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)
STRATON AUTOMATION - 38 - ECHIROLLES
**** Qui sommes nous ? **** STRATON AUTOMATION est une PME dynamique située à Échirolles (38), dans des locaux récents, proches de toutes commodités et des transports, avec en prime une superbe vue...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 38 - Eybens
Nous recherchons pour notre client, société de fabrication et de distribution de matériel de haute technologie, un gestionnaire ADV (F/H) en intérim à pourvoir rapidement dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
G-TECH - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
Guidetti, spécialiste français des bâtons pour le trail, la randonnée et le ski, et Authentic Nutrition, marque dédiée à la nutrition sportive pour les efforts longue durée, recherchent un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
SOC EXPLOITATION DES ETS SILLAT - 38 - DOMENE
Authentique scierie de production, la scierie SILLAT est une scierie familiale qui a beaucoup grandi depuis quelques années ; elle est devenue dans notre région un acteur important dans le domaine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) (H/F)
CETUP - 38 - ST JEAN DE MOIRANS
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour rejoindre notre équipe et accompagner notre croissance. Vos missions Au sein du service commercial, vous assurez le suivi administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)