Responsable administratif(ve) et financier(ière) en EPLE - 77/93/94 France
Offre n° 193WGVB
Responsable administratif(ve) et financier(ière) en EPLE - 77/93/94
France
Actualisé le 14 juin 2025
Activités générales du poste : -Seconde et conseille le chef d'établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives ; -Propose une organisation des services administratifs et techniques de l'EPLE ; -Met en place les procédures de contrôle et sécurise la gestion de l'EPLE ; -Participe à la mission éducative de l'EPLE; -Assurer le suivi des travaux dans le cadre de la reconstruction du collège. Rôle de représentation de l'établissement: Gestion financière et budgétaire : -Élaborer et exécuter le budget ; -Élaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales.) ; -Élaborer les conventions relatives aux partenariats de l'établissement ; -Mettre en place une politique d'achats ; -Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers ; -Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l'établissement. Gestion matérielle : -Recenser et identifier les besoins ; -Garantir la sécurité des biens et des personnes ; -Assurer la maintenance du matériel et des installations ; -Mettre en place les contrats obligatoires, en contrôler l'exécution ; -Collaborer avec la collectivité de rattachement ; -Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité.) ; -Organiser le service de restauration. Encadrement et gestion des ressources humaines : -Organiser le travail des agents administratifs et techniques ; -Proposer des formations aux personnels placés sous sa responsabilité ; -Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits...) ; -Réaliser l'évaluation professionnelle en lien avec le chef d'établissement -Collaborer avec la collectivité de rattachement et le rectorat sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire...) Conditions particulières d'exercice : -S'adapter au calendrier de l'EPLE; -S'adapter au calendrier de l'agent comptable. Profil recherché : Savoir : -Maîtriser l'outil informatique ; -Connaître le fonctionnement de l'établissement et l'organisation du système éducatif, -Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs, -S'adapter au changement. Savoir-faire : -Travailler en autonomie, -Savoir rendre compte ; -Savoir organiser et manager une équipe ; -Tenir compte des orientations définies ; -Savoir planifier, -Savoir s'adapter aux aléas et aux personnes. Savoir-être : -Loyauté ; -Discrétion ; -Diplomatie ; -Rigueur ; -Maîtrise de soi ; -Disponibilité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2509.2 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE CRETEIL
1000 à 1999 salariés
Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France. Elle compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés. L'académie de Créteil se caractérise par des territoires fortement contrastés avec des zones urbaines, des villes nouvelles et des zones rurales, notamment dans le sud et l'est de la Seine-et-Marne. Soucieuse de répondre aux be X CHRISTELLE KEBANO
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