Secrétaire en EHPAD (H/F) 29 - CROZON
Offre n° 193WLVK
Secrétaire en EHPAD (H/F)
29 - CROZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Poste à pourvoir immédiatement. Vous avez un expérience minimum d'un an dans l'administratif avec si possible des connaissances en comptabilité pour le traitement de la facturation, notre poste de Secrétaire est peut-être fait pour vous. Vous aurez pour missions: 1. Secrétariat EHPAD - Gestion des entrées en EHPAD o Enregistrement des dossiers d'inscription sur liste et vérification des pièces ; o Préparation des contrats de séjour + règlement de fonctionnement ; o Préparation des courriers avec numéro d'inscription ; o Création du dossier sur BL, complément du dossier sur le DPI, o Recueil CPAM + ALD + Mutuelle + liste des intervenants + droit à l'image ; o Suivi date fin ALD avec rappel aux médecins ; o Télétransmissions des quittances de loyers pour CAF Brest ; o Transmission papier pour CAF MSA ; - Gestion des sorties en EHPAD et tenue du registre des décès : o Paiement, courriers CPAM + CAF + APA + Tuteur + Famille : demande du notaire + aide sociale sans tuteur : courriers CPAM + CAF + APA + retraite + mutuelle ; - Facturation EHPAD ; - Mise à jour régulière de la liste des résidents + tenue et mise à jour des listes Alphabétiques avec transmissions aux divers services ; - Transmissions à l'Assistante Sociale si modification d'un dossier pour liste d'urgence ; - Scan des différents documents médicaux pour le DPI et préparation du dossier papier pour IDE + enveloppe pour consultations ; - Suivi de l'activité : o Suivi des entrées/sorties/mouvements ; o Rédaction du tableau des dépenses, du suivi d'activité mensuel et du rapport annuel ; - Gestion des dossiers CAF ; - Gestion des dossiers APA ; - Gestion des dossiers Aide Sociale ; - Lien avec les tutelles, l'aide sociale, les communes et la CAF ; - Gestion des téléphones des résidents (ouverture et fermeture des lignés) et des cautions (facturation et remboursement) ; - Lien avec le CD29 : APAE Trimestriel, Hébergement permanent, Hébergement temporaire, Accueil de jour ; - Gestion administrative de l'accueil de nuit : création du dossier et facturation mensuelle. 2. Accueil - Accueil, orientation et informations des usagers ; - Recueil des messages à destination des professionnels hospitaliers ; - Réception et traitement des appels et messages téléphoniques (gestion du standard) ; - Information et distribution de la documentation aux interlocuteurs ; - Orientation/accompagnement d'usagers vers les services recherchés ; - Vérification d'identité des visiteurs.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expérience exigée administratifCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LA PRESQU'ILE DE C
50 à 99 salariés
Mme Jennifer DA SILVA CAMPOS
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