Intervenant social service Aide Aux Victimes (H/F) 06 - NICE
Offre n° 193XHDL
Intervenant social service Aide Aux Victimes (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Unité Logement et Accompagnement socio-judiciaire - Service AIDE AUX VICTIMES 1 poste en CDI temps plein - basés à Nice (06000) Rémunération selon le diplôme et l'ancienneté acquise, sur la base des justificatifs remis et dans le respect des dispositions de la CCN66. A titre d'exemple pour le présent poste 1 ETP : De 2100 € en début de grille à 2731 € avec 11 ans d'ancienneté, salaire mensuel brut incluant l'indemnité des métiers socio-éducatifs, dite « SEGUR » Missions Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service et en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires, l'intervenant(e) social(e) réalise au sein du service d'Aides aux victimes d'infractions pénales, les missions suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des victimes se présentant au service, - Formuler une 1ère réponse aux victimes sollicitant le service, - Orienter (soit en interne soit en externe) les victimes selon leur problématique, - Réaliser un diagnostic social de la situation - Informer sur les droits sociaux et administratifs susceptibles d'être couverts - Conseiller la victime dans un but de réduire les conséquences directes de l'infraction pénale dans les domaines de la vie quotidienne - Participer aux rencontres partenariales, - Participer aux réunions de services, - Contribuer au suivi des indicateurs d'activités. Conditions d'exercice : Diplôme d'état Conseillère en Economie Sociale et Familiale ou DEASS Profil souhaité - Qualifications et compétences -Solides connaissances des dispositifs en lien avec la prise en charge des victimes sur le département -Connaissance des partenaires institutionnels, sociaux et associatifs -Sensibilisation aux champs juridiques et de la victimologie, de la criminologie -Capacité d'écoute, empathie -Rigueur et sens de l'organisation -Gestion du stress -Travail en équipe et en partenariat Nos Avantages o Congés payés : 5 semaines annuelles légales, 18 jours de congés supplémentaires dit « trimestriels » à prendre au cours du trimestre d'acquisition, congés d'anciennetés en sus à partir de 5 ans de présence au sein de l'association o Prise en charge des abonnements aux transports en commun à hauteur de 70% pour le trajet domicile-travail ; partenariat Blablacar Daily. o Entre autres dispositions favorisant la conciliation vie pro / perso : jours enfant malade, jour proche-aidant, mise en œuvre effective du droit à la déconnexion, télétravail (si la fonction le permet). o Mutuelle d'entreprise (pour le socle de base salarié), participation à hauteur de 70% par l'employeur. o Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps * Accompagnement confidentiel et gratuit pour tous les salariés par une assistant sociale externalisée. * Accès aux aides Action Logement * Billetterie Toutateam * Chèques cadeaux et chèques vacances remis par le CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Pc portable
- SELON REPRISE ANCIENNETE CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEASS Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Accompagnement éducatif et social - DECESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAV
Mme Audrey SCAIOLA
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