Assistant(e) Commercial(e) (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 193YGHJ
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
La société JOSHNOA & CO, créée en 2013, fabrique et distribue des articles et accessoires de cigarettes électroniques et e-liquides à destination de grossistes et de magasins spécialisés. Parmi les leaders sur son secteur, JOSHNOA & CO accompagne près de 2000 clients à travers la France, l'Europe, le Maghreb et l'Amérique du Sud. Descriptif du poste : En collaboration permanente avec la direction, les services commerciaux et l'administration des ventes, l'Assistant(e) Commercial(e) est garant(e) de la satisfaction client et du suivi des dossiers commerciaux. A travers de multiples fonctions, sa principale mission consiste à garantir les bonnes relations entre JOSHNOA & CO et ses clients, tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement Objectifs : - Gestion et suivi clientèle - Augmenter le taux de conversion des prospects web - Réduire le taux d'inactivité des clients -Soutenir l'équipe commerciale en servant de vigie sur les clients « à risque » - Apporter une dynamique proactive dans la gestion de la base clients Missions : - Relance des factures impayées o Effectuer les relances préventives avant les dépassements d'échéance o Informer le client en cas de dépassement et proposer des solutions orientées vers le paiement o Suivre les opérations de recouvrement et l'évolution des résultats - Traitement des demandes d'ouverture de compte o Appeler les prospects ayant fait une demande via le site web o Qualifier les besoins, vérifier les informations, présenter l'offre de l'entreprise o Accompagner l'ouverture de compte jusqu'à la première commande - Relance des clients inactifs o Identifier et contacter les clients inactifs depuis plus de 6 mois o Proposer des offres de relance ou transmettre les informations au commercial concerné - Suivi CRM & reporting o Mettre à jour les données clients dans le CRM o Remonter les objections, signaux faibles ou besoins exprimés o Suivre les KPIs de relance et de conversion Le poste et les missions sont amenés à évoluer en fonction du profil. Qualités recherchées : - Excellent relationnel, sens de l'écoute - Rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers - Capacité à comprendre une offre commerciale et à la présenter avec clarté - A l'aise avec les outils informatiques et bureautiques (Excel) - La connaissance de l'ERP ODOO est un plus Conditions de travail : Poste à pourvoir en CDI Sur site uniquement (pas de télétravail) Lundi au jeudi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 Vendredi de 9h30 à 14h30 Type d'emploi : CDI Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée Formation: Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Expérience: assistant commercial H/F: 1 an (Requis) Langue: Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
JOSHNOA & CO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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