ANIMATEUR REGIONAL (H/F)

ANIMATEUR REGIONAL (H/F) 59 - Lille

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Offre n° 193YJXB
ANIMATEUR REGIONAL (H/F)

59 - Lille - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Et si vous rejoigniez l'énergie et l'enthousiasme des acteurs de l'emploi à domicile ? Aujourd'hui, 3,3 millions de particuliers employeurs emploient en France près d'1,3 million de salariés. L'emploi à domicile facilite l'accompagnement des personnes fragiles (maladies ou handicap), le « bien vieillir » à domicile, la garde des enfants, la conciliation des temps de vie professionnels et personnels avec l'entretien du domicile. Ce secteur est un modèle économique, social et solidaire. Vos missions Sous le management du Coordinateur Territorial concerné, vous apportez vos compétences et expertises pour promouvoir et développer l'emploi à domicile. A l'issue d'un parcours d'intégration et de formations internes liées au secteur de l'emploi à domicile, vous aurez le niveau d'information approprié pour conseiller et orienter les particuliers et professionnels. Vous serez en charge des missions suivantes : - Accueillir, informer, orienter et accompagner le grand public (particuliers employeurs, salariés, demandeurs d'emploi.) sur l'emploi à domicile au sein des espaces de France Emploi Domicile et des réseaux d'accueil partenaires - Animer des évènements grand public ou prescripteurs pour France Emploi Domicile et les partenaires membres (IRCEM, IPERIA et FEPEM) - Contribuer à la mobilisation et à l'animation du réseau partenarial local ainsi qu'à la détection des opportunités de partenariats - Participer au fonctionnement et au développement de l'expertise et des supports d'animation de France Emploi à Domicile avec vos compétences et appétences personnelles - Promouvoir et communiquer sur le secteur de l'emploi à domicile et France Emploi Domicile via différents médias (sites internet, réseaux sociaux, radios locales.) - Effectuer un reporting régulier auprès du coordinateur des actions menées, de la qualification et de l'inscription des contacts rencontrés Vos atouts pour réussir: Issu- d'une formation en Bac +2/3 en communication, événementiel ou gestion de projet, vous avez 2 ans d'expérience minimum, acquise dans l'information du grand public, l'animation de réseaux professionnels ou l'organisation d'actions en faveur de l'emploi. Vous avez développé à ce titre des compétences rédactionnelles, en techniques d'animation et en matière de promotion et de communication (médias, événementiel, réseaux sociaux.) Vous avez une capacité à travailler en équipe et en autonomie, vous savez vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs et à la gestion des aléas. Vous disposez du permis B pour vous déplacer à l'intérieur de votre région CDI temps plein 39h hebdomadaire avec RTT (23 jours) - Possibilité de télétravail régulier - Déplacements en région, notamment en soirée et très occasionnellement en week-end

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce

Compétences

  • Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
  • Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Employeur

PARTICULIER EMPLOI

20 à 49 salariés


Mme AURORE LAZARD

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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