Directeur de pôle Hautes Garrigues (H/F) 34 - ST MARTIN DE LONDRES
Offre n° 193YLTG
Directeur de pôle Hautes Garrigues (H/F)
34 - ST MARTIN DE LONDRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Vous serez responsable de la stratégie, du développement et de l'action des établissements du pôle Hautes Garrigues. Vos missions seront les suivantes : Organisation et coordination des établissements du pôle (Esat, Foyer Hébergement, Foyer Logement, Foyer de vie, SAESAT) - Superviser l'élaboration et la mise en œuvre des projets d'établissements dans le respect des objectifs définis avec la direction générale - Organiser et planifier le fonctionnement des établissements pour assurer une continuité de service - Adapter l'offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles - Participer aux projets transversaux de l'Association - Assurer la diffusion et la mise en œuvre des procédures associatives au sein des établissements - Harmoniser les pratiques, les outils et les méthodes des différents établissements - Mutualiser les moyens mis à disposition du pôle - Garantir la qualité de service des différents établissements - Piloter l'évaluation externe des établissements et mettre en œuvre le plan d'action de l'auto-évaluation - Effectuer un suivi des activités des établissements et du pôle - Mettre en œuvre le plan d'amélioration de la qualité dans le pôle - Favoriser la mise en œuvre de pratiques émergentes et innovantes - Proposer des axes de développement de l'offre de service Gestion - Assurer le contrôle et l'optimisation des budgets - Etre garant de la réalisation des objectifs arrêtés et rendre compte à la direction générale - Organiser le travail, veiller au respect des textes légaux et conventionnels et de l'application des accords d'entreprises - Superviser le management de l'ensemble des professionnels - Superviser la gestion des ressources humaines des établissements du pôle - Garantir le le déploiement et le respect des procédures internes - Favoriser un bon climat social Participation à la politique de développement - Contribuer au comité de direction et y représenter les établissements de votre pôle - Favoriser les relations et collaborations inter-pôles - Participer à la réflexion stratégique de l'association sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques. - Anticiper l'évolution des besoins des personnes accueillies et de leurs familles et les réponses à y apporter Compétences techniques : - Maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière d'un établissement - Management d'équipe - Conduite du changement - Connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux - Connaissance de la réglementation du champ couvert par les établissements du pôle - Connaissance des problématiques liées au public accueilli ou accompagné par la structure Aptitudes professionnelles : - Sens de l'éthique, de l'écoute et de l'observation - Capacités à fédérer grâce des fortes aptitudes à la communication - Capacité à s'adapter - Respect des délais et des consignes - Aptitudes à la concertation et à la négociation - Capacité à travailler en réseau - Capacités d'analyse et d'anticipation Formations, diplômes et expériences : - Direction d'établissement sanitaire, social ou médico-social / responsable de service pendant 5 ans minimum - Direction d'un établissement / groupe d'établissements (avec effectif supérieur à 40 salariés ou budget supérieur à 2 millions €) sur au moins trois exercices consécutifs. Candidatures (lettre motivation manuscrite, CV) à adresser, au plus tard le 11 juillet 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3419.0 Euros à 4376.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - direction établissement santé/socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
UNAPEI 34 siège
20 à 49 salariés
L'Unapei 34 est une association parentale, gestionnaire d'établissement médico-sociaux, qui a pour vocation d'accueillir, accompagner et défendre les personnes en situation de handicap mental ainsi que leurs familles. L association gère 28 établissements et services médico-sociaux situés à Montpellier, Castelnau-le-Lez, Frontignan, Lunel, Mèze, et Saint-Martin-de-Londres.
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