Responsable d'agence Itinerant (H/F) France
Offre n° 193YMSV
Responsable d'agence Itinerant (H/F)
France
Actualisé le 17 juin 2025
La société COMPTOIR NATIONAL DE L'OR, créée en 1976, se positionne aujourd'hui comme le leader incontournable sur le marché de l'Or et des métaux précieux en France. Structure à taille humaine, notre enseigne nationale possède plus de 80 agences physiques en France et en Allemagne et un site web (GOLD.FR). Plus de 500 000 clients nous font aujourd'hui confiance depuis notre création. Nous intégrons également un important réseau de partenaires avec lesquels nous travaillons au quotidien. Dans un monde en constante mutation et évolution, nos valeurs de professionnalisme, d'expertise, de transparence, de respect et d'agilité restent constantes. Tous les collaborateurs du groupe COMPTOIR NATIONAL DE L'OR, sont passionnés et dotés d'un fort esprit entrepreneurial, et incarnent nos valeurs. Que recherchons nous ? Dans le cadre de notre développement commercial avec de nombreuses ouvertures d'agences prévues en 2025, nous recherchons aujourd'hui un/une Responsable d'Agence ITINERANT qui sera amené à remplacer nos responsables d'agences travaillant sur tout le territoire français. Ce/tte collaborateur/rice, parfaitement à l'aise dans le milieu de la vente et du conseil, souhaite aujourd'hui mettre son expertise et professionnalisme dans ce nouveau challenge d'ouverture de boutique. Véritable ambassadeur/rice de notre marque, il/elle veille, avec l'aide des équipes Support (marketing, Compta, IT.), à la gestion opérationnelle quotidienne de l'agence et est notamment responsable de l'animation commerciale et de la fidélisation des clients. Suite à votre embauche, vous bénéficierez d'une formation interne à l'expertise des métaux précieux (or et bijoux d'occasion), au marché de l'investissement et du placement en Or, aux procédures et à la réglementation en vigueur. Quelles sont les missions principales ? Opérations en boutique - Vous gérez de façon autonome l'activité de la boutique (ouverture, fermeture, facturation, réapprovisionnement). - Vous veillez au respect des procédures et à la sécurisation des personnes et des biens. - Vous gérez les stocks et la gestion financière en réalisant régulièrement des inventaires. - Vous assurez l'excellence de l'expérience et de l'image de l'agence. - Vous veillez scrupuleusement au respect du concept visuel de la marque ainsi qu'à la bonne tenue du magasin (propreté, entretien, rangement, stock...). Performance de vente - Vous avez un sens du service et de l'accueil irréprochable dans le cadre d'une vente sur-mesure en mettant en valeur l'excellence de nos articles et de notre savoir-faire. - Vous développez votre chiffre d'affaires selon les objectifs définis par la Direction et vous maitrisez parfaitement les indicateurs commerciaux. - Vous mettez en place des stratégies et des plans d'action pour atteindre et dépasser vos objectifs de vente. - Vous êtes force de proposition en termes d'actions marketing : feedbacks produits, animations.. - Vous faites preuve d'une forte capacité de satisfaction et fidélisation de la clientèle et prospectez votre future clientèle notamment par relance commerciale, emailing, appels téléphoniques, distribution de flyers, prises de rendez-vous, ou autres modeVous développez des partenariats (apporteurs d'affaires, parrainage ...). Gestion de la clientèle - Vous assurez un suivi personnalisé pour créer une expérience de vente unique en faisant preuve d'une forte capacité de satisfaction et de fidélisation de votre clientèle. - Vous constituez et entretenez un portefeuille de clients en développant notamment des partenariats. Quel est le statut et les horaires ? Il s'agit d'un CDI Cadre Forfait y compris les samedis et occasionnellement les dimanches. Ce poste implique de nombreux déplacements en France Vous bénéficierez d'une rémunération fixe de 3100 € brut et de primes annuelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OCTOPODI CONSEIL
Octopodi Conseil accompagne les dirigeants qui misent sur l'humain. Nos services se spécialisent sur le développement de solutions pour sortir de crises des Ressources Humaines, sur le recrutement et sur le développement organisationnel.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)