Assistant social (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 193YZRK
Assistant social (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Pourquoi nous rejoindre ? - Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l'économie sociale et solidaire ; - Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ; - Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ; - Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ; Rejoignez-nous ! Les infos clés d'Action Logement : - 19 000 salariés - 100 métiers - 700 000 aides et services délivrés chaque année - Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France - 1 logement social sur 3 produits par les filiales du Groupe - Un parc immobilier de plus d'1 million de logements - 2ème financeur du logement social en France - Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040 Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller Social H/F pour notre entité Action Logement Services. A ce titre, vos principales missions consisteront à : - Accompagner et traiter les demandes des salariés : o Assurer l'accueil physique, téléphonique et/ou digital des salariés ; o Identifier, recueillir et analyser les besoins ; o Etablir des diagnostics. - Rechercher des solutions face aux diverses problématiques : o Etudier les différentes solutions possibles ; o Proposer des solutions adaptées aux besoins (en collaboration avec les partenaires externes) ; o Vérifier l'accès au droit des salariés en fonction de la règlementation en vigueur. - Instruire des dossiers : o Constituer les dossiers administratifs et vérifier les pièces ; o Gérer et suivre les dossiers puis s'assurer du bon déroulement des préconisations. - Participer au développement et à la notoriété du service : o Conseiller les responsables des entreprises et leurs salariés sur les produits et services existants au cours d'événements d'informations ou de rencontres. Profil candidat: Titulaire d'un BAC + 2, vous justifiez du diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (CESF) ou du diplôme d'Assistant Social (AS). Vous bénéficiez idéalement d'au moins une expérience professionnelle dans le logement. Vous vous appuyez sur une excellente écoute, un très bon relationnel et une réelle empathie pour les autres. Vous avez le sens du travail en équipe et savez fonctionner en réseau. La rigueur, l'organisation et la gestion des priorités seront des facteurs clés de réussite. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n'hésitez plus et venez nous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27982.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - DEASS
- Bac+2 ou équivalents Travail social - ESF
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Règles de gestion de budget familial
- analyse budgétaire
- évaluation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
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