Secrétaire Contrôle (H/F) 42 - Saint-Étienne
Offre n° 193ZFKL
Secrétaire Contrôle (H/F)
42 - Saint-Étienne - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Organisme de Sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques Le contrôle constitue l'action majeure de sécurisation et de couverture du risque d'irrégularités déclaratives, fortuites ou intentionnelles par une action de vérification a posteriori auprès des employeurs. Il s'agit de garantir le financement de la protection sociale, de préserver la plénitude des droits des salariés, de garantir l'équité de traitement entre les cotisants et les conditions d'une réelle concurrence. L'Urssaf Rhône-Alpes recherche un(e) secrétaire contrôle basé(e) sur le site de Saint Etienne. Le secrétariat régional contrôle est intégré au Pôle Régional d'Appui et Expertise contrôle, rattaché hiérarchiquement au responsable du pôle. Le secrétaire contrôle h/f sera positionné(e) sur des tâches d'appui aux contrôles CCA et LCTI. Il/Elle aura notamment pour objectif de faciliter la réalisation des missions du service contrôle, d'assurer des relations de qualité avec les partenaires internes et externes, de contribuer à la fiabilisation des dossiers contrôles et des interventions spécifiques des agents de contrôle. La prise en charge de ces tâches permet de recentrer le temps de travail des inspecteurs et contrôleurs concernés sur le cœur de leur métier. ACTIVITES PRINCIPALES (Liste non exhaustive) Le secrétaire contrôle assure les activités suivantes : Traite le flux de correspondances entrantes - Crée les actions de contrôle dans l'outil informatique de branche (OPC-SPOC) - Gère les corbeilles dans l'outil informatique de branche (OPC-SPOC) (apurement, délégation) - Vérifie la complétude des documents contrôle et le respect des délais et échéances et valide les résultats "contrôle" dans l'outil informatique de branche (OPC-SPOC) - Supervise l'archivage électronique des dossiers "contrôle" - Gère et distribue les tâches dans les circuits de travail - Assure le suivi de dossiers spécifiques (accords d'épargne salariale) - Conduit des recherches et investigations dans le cadre de dossiers de LCTI (Signalements, réquisitions, demandes des salariés) - Diffuse et archive les informations, indexation de documents de la base documentaire contrôle - Recherches sur les divers fichiers et applicatifs du système d'information contrôle ou de branche - Commande de fournitures (sur le suivi des stocks, le recensement des besoins et la réception des commandes - Gestion des réservations train ou hôtel - Elabore et alimente les tableaux de bord en lien avec son activité - Assure des tâches d'assistance aux managers contrôle (mise à jour de profils d'usagers, suivi des temps activité - Contribue à la mise en œuvre des actions du plan de maitrise des activités et à la qualité de service - Participe aux groupes de travail régionaux COMPETENCES CLES - Aptitudes organisationnelles - Très bonnes qualités relationnelles - Qualités rédactionnelles - Sens du service client-fournisseur - Capacité à travailler en équipe - Capacité à rendre compte de manière opportune et réactive, capacité à alerter et effectuer des propositions - Implication, fortes capacités de travail - Autonomie, capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28124.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
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