Chef de Service Recouvrement H/F (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 193ZHLF
Chef de Service Recouvrement H/F (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! Notre agence Tertialis Immobilier & Social, recherche pour un Bailleur Social, Un Chef de Service recouvrement H/F dans le cadre d'un CDI localisé à Bobigny. - Date de prise de poste : Immédiate - Lieu : Bobigny - Horaires : 35h/ semaine du lundi au vendredi - Contrat : CDI - Rémunération : A partir de 48k€ - Avantages : Télétravail, Prime d'intéressement, Prime d'ancienneté, 32 jours de congés annuels + 14 jours de RTT en fonction du temps de travail Remboursement titre de transport à hauteur de 50%, Prise en charge partielle des frais engagés pour le centre de loisirs, Restaurant d'entreprise sur site, Comité d'entreprise dynamique Au sein de la Direction de la Gestion Locative, le-a Chef-fe du service recouvrement a pour mission d'encadrer l'équipe de chargé-e de recouvrement ; de contribuer au développement et au déploiement de la stratégie et politique contentieuse au sein de l'entreprise (politique de l'impayé, du recouvrement forcé, de la prévention des expulsions et des locataires partis). Vous avez pour missions : - Encadrer et manager l'équipe du recouvrement (20 collaborateurs) : - Assurer le développement des compétences de votre équipe (recrutement, intégration, évaluation .) - Garantir un encadrement et un appui à son équipe - Mettre en œuvre l'organisation permettant le recouvrement du stock des impayés des locataires présents et partis - Impulser la réflexion sur l'évolution de l'activité et accompagnez le suivi des objectifs du Service dans la gestion du recouvrement, du contentieux et des locataires partis - Mettre en place les indicateurs de gestion et outils de pilotage de votre service (tableaux de bord.) et en assurez le Reporting à votre N+1 - Animer le réseau interne : vous collaborez étroitement avec les services de l'accompagnement social, le Centre de relation locataires et les Agences de proximité - Veiller à la réactivité, à la qualité de service, au respect des procédures et des fonctionnements internes. - Représenter le bailleur auprès des divers partenaires extérieurs : commissaires de justice, avocats, commissions de prévention des expulsions, réunions partenariales. Profil recherché: - Titulaire d'une formation dans le juridique - Expérience significative d'au moins 5 ans sur le poste et dans le management d'une équipe - Organisé/e et réactif/ve, vous savez vous savez vous adapter aux différentes situations de travail. - Vous êtes reconnu/e pour vos qualités managériales et votre capacité à accompagner vos équipes dans leur montée en compétences.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 48000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Procédures de recouvrement de créances
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -
10 à 19 salariés
Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats. Mme Sherine BOURGI
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