Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 193ZWQH
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2, garantit le maintien en conditions opérationnelles du poste de travail (Windows 10/11, périphériques, M365/Intune) et supporte l'amélioration continue du service. Principales missions - Qualifier, diagnostiquer et résoudre les incidents majeurs ou récurrents ; reproduire les anomalies en « labo » pour identifier la root cause. - Coordination N1/N2/N3, gestion des escalades éditeurs/fournisseurs. - Maintenir et faire évoluer les solutions Workplace : Intune / Autopilot, packaging applicatif, Rings de déploiement, Polices de configuration et de conformité /CSP. - Rédiger et mettre à jour la base de connaissances (KB), guides utilisateurs et procédures techniques. - Contribuer aux Changements : validation technique, communication aux utilisateurs, suivi post-déploiement. - Proposer des actions préventives et d'optimisation (scripts PowerShell, durcissement, monitoring). Compétences requises : Environnement technique -Windows 10/11 & Server, MacOS, Microsoft Intune / Endpoint Manager, -Azure AD, PowerShell, -TeamViewer, ServiceNow, Zoom. Compétences et soft-skills -Diagnostic avancé, reverse-engineering et Scripting. -Culture ITIL (incident, problème, change). -Sens du service, pédagogie, -Communication bilingue FR/EN (C1). -autonomie, esprit d'analyse. Formation / expérience -Bac+3 avec 5 ans d'expérience probante. -3 à 5 ans minimum en support poste de travail / end-user computing dont 1 an en escalade N3. -Certifications appréciées : MD-102, MD-101, ITIL v4. -Permis B valide car déplacements à prévoir Rémunération : 38 à 45 ke brut annuel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Maintenance assistance informatique Cette formation est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM
6 à 9 salariés
NFORMATIS TS intervient depuis 1971 dans le conseil depuis l'étude organisationnelle stratégique d'ensemble, jusqu'au diagnostic, étude d'opportunité, étude de performance, schéma directeur et proposition de solutions adaptées. Mise à disposition de nos consultants chez les clients pour la plupart Grands Comptes dans tous les domaines de l'informatique et des hautes technologies. Cabinet de Recrutement dans les métiers de l'IT et des postes de direction. M. MARC SOREL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur.trice adjoint.e à la DOSI (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Réseaux et sécurité (H/F)
ASSORT - 75 - PARIS 08
Mission principale Vous accompagnerez l'équipe réseau & sécurité dans un contexte de production critique, avec un focus sur la gestion et la maintenance du WAF Ubika (ex Rohde & Schwarz). Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef-fe de Projet Technique Web (F/H) - CDI (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Rejoignez l'équipe digitale du leader français de l'immobilier et contribuez à la transformation technique de nos plateformes digitales. Vous interviendrez sur un périmètre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Réseau Sécurité (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un Ingénieur Réseau Sécurité pour une mission à haute valeur ajoutée. Expérience : minimum 5 ans Langue : anglais courant exigé Compétences techniques attendues : - Maîtrise des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du management de la DSI (H/F)
DENTAL MONITORING - 75 - PARIS 17
DentalMonitoring, scale-up de la MedTech en plein développement, recherche de nouveaux talents pour renforcer ses équipes ! Ce que DentalMonitoring apporte à ses client.e.s: - Monitoring et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ou Assistante sécurité Télécoms (ESTI) (H/F)
RFF - 95 - Ermont
En tant qu'assistant ou assistante sécurité Télécoms, vous serez amené à : * Piloter les actions Sécurité Santé au Travail d'une unité de production * Mettre à jour et suivre le document unique ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) de Projet IT (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Missions principales : En tant que Directeur de Projet, vous serez responsable de la gestion globale de projets de déploiement de postes de travail et de renouvellement de parc informatique dans des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RSSI adjoint(e) à temps partagé (H/F)
CYBER-SSI - 75 - PARIS 12
Vous prévoyez de devenir une super star de la cyberdéfense et de la gouvernance des systèmes d'information ? Vous avez une énorme envie de continuer à développer vos compétences ? Le meilleur moyen...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead Ingenieur Reseaux (H/F)
E-KENT - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein d'une organisation innovante et dynamique, nous recherchons un Responsable Réseaux et Systèmes d'Information pour prendre en charge la gestion et l'optimisation des infrastructures réseau et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Support Workplace - Niveau 3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Mission générale Au sein de l'équipe Helpdesk, l'ingénieur Support N3 est le point d'escalade technique le plus élevé. Il analyse et reproduit les incidents complexes, coordonne les niveaux N1 & N2,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)