Conseiller support technique (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 193ZYCD
Conseiller support technique (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance, reconnue pour sa qualité de service, engagée dans une démarche d'innovation forte et attachée à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs : Participez à cette aventure ! IMA PROTECT est une filiale du Groupe IMA, leader européen de l'assistance. Notre société propose des solutions d'alarmes, de télésurveillance, de téléassistance et d'objets connectés. Quelques chiffres : + de 300 collaborateurs, + de 100 000 clients sur toute la France, 45 millions de Chiffre d'Affaires. Découvrez notre vie d'entreprise en images sur Welcome to the Jungle : https://bit.ly/imaprotect Nous recherchons des Conseillers Client Assistance Technique F/H ! Au sein de notre plateau d'Assistance technique, vous intégrerez une équipe d'une trentaine de conseillers. Bonne humeur, cohésion et bienveillance vous accompagneront tout au long de votre parcours chez IMA PROTECT. Dès votre arrivée dans l'entreprise, vous bénéficiez d'une formation complète à nos offres et produits ainsi que d'un accompagnement personnalisé d'environ 6 semaines sur notre site de Nantes. Une montée en compétences adaptative vous sera proposée. Vos missions principales : -Assurer l'assistance de nos clients (par téléphone, mail, prise en main à distance.) et de nos installateurs prestataires pour la résolution de problématiques techniques sur le matériel de télésurveillance, sur les applications mobiles et sur la domotique. -Analyser et diagnostiquer les problèmes techniques jusqu'à réaliser la maintenance à distance ou organiser l'intervention d'un technicien, pour garantir la qualité de notre service. -Contrôler et valider la conformité de nos installations et des interventions sur site grâce à des logiciels dédiés. -Conseiller, rassurer et guider nos clients par téléphone dans l'utilisation du matériel de télésurveillance. Votre profil : Les nouvelles technologies, la domotique ou tout ce qui touche à la technicité produit vous intéressent. Si vous aimez diagnostiquer des problématiques et trouver les solutions pour accompagner nos clients, n'hésitez plus ! A l'aise avec les raisonnements logiques et techniques, vous possédez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'apprentissage, afin de comprendre au mieux nos process et le fonctionnement de notre matériel. Vous êtes à l'écoute, rigoureux et organisé, vous savez travailler en autonomie et vous adapter à tout type de situation. Vous savez être patient et empathique et faites preuve d'un certain sens de la pédagogie. Dans l'idéal, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en assistance technique à distance ou en installation / maintenance d'équipement électronique / électrotechnique. De bonnes raisons de nous rejoindre : - Poste en CDI, basé à Nantes Nord, Parc de la Chantrerie (lignes de bus C6, E5 et 75 arrêt Chantrerie Grandes Ecoles). 35 heures hebdomadaires avec des plannings distribués 15 jours avant la période concernée et donnant une visibilité jusqu'à 6 à 8 semaines - Primes intéressement / participation / prime vacances - Restaurant d'entreprise sur site (prise en charge à 50% du repas par l'entreprise) - Prise en charge à 60% de l'abonnement aux transports en commun ou indemnité de transport pour les personnes véhiculées - Mutuelle prise en charge à 65% par l'entreprise - CSE d'entreprise (accès à des tarifs préférentiels sur des loisirs, chèques vacances de 200€ , animations tout au long de l'année) -Locaux situés dans un parc arboré le long de l'Erdre : bureaux conviviaux, collaboratifs, connectés, éco responsables (salle et terrain de sport, conciergerie, espaces détente...). - Organisation du travail alternant présentiel sur site et télétravail sur volontariat dès que vous êtes autonome et en accord avec votre responsable -Environnement de travail agréable et dynamique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24540.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins techniques des clientsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec d'autres membres de l'équipe pour améliorer la qualité du serviceCette compétence est indispensable
- Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiquesCette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités liées aux systèmes de sécurité
Employeur
IMA PROTECT
200 à 249 salariés
IMA PROTECT est une filiale du Groupe IMA, leader européen de l'assistance. Notre société propose des solutions d'alarmes, de télésurveillance, de téléassistance et d'objets connectés. Quelques chiffres : + de 290 collaborateurs, + de 100 000 clients sur toute la France, 45 millions de Chiffre d'Affaires Mme Marie-Cécile Beaumont
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent technique export (H/F)
Inexia Consultants - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le bien-être animal c'est le credo de notre client, fabricant du secteur Agricole, pour lequel nous recrutons un Référent Technique export (H/F) Il s'agit d'une création de poste à pourvoir en CDI...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur technique (H/F)
ALKEMI RH - 44 - Loire-Atlantique
- Le service client, la fiabilité et la confiance sont au cœur de votre engagement professionnel ? - Allier réactivité face aux urgences et rigueur dans la conduite de projets stratégiques, c'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER - 85 - ROCHESERVIERE
Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Technicien support Configurateur Menuiserie (H/F). Votre mission : Paramétrer l'outil de configuration de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent technique informatique H/F
44 - REZE
Nous recherchons pour notre client, son futur Référent technique informatique pour une création de poste en CDI. La structure évolue dans le cadre de la santé et propose un cadre de vie agréable.Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'assistance technique et R&D (H/F) - Couëron
44 - COUERON
L'Entreprise Charier recherche un Chargé d'assistance technique et R&D (H/F) pour un poste en CDI temps plein, basé au siège à Couëron (44) Votre posteRattaché à la direction technique / R&D, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Polyvalent – Moyens Généraux (H/F)
GESTAL - 44 - Carquefou
RESPONSABILITÉS : 🛠️ Missions principales Rattaché(e) au responsable du contrat de maintenance, vous interviendrez sur un large périmètre technique, principalement en environnement tertiaire, avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
Forums Talents Handicap - 44 - NANTES
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : En tant que conseiller client technique, vous assurer l'assistance des clients (par téléphone, mail, prise en main à distance.) et des installateurs prestataires pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support MOBILITÉ (H/F)
LTd - 44 - NANTES
À propos de nous (Notre histoire) : Depuis 1995, LTD International est un acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, spécialisé dans les secteurs de l'ingénierie, des travaux publics, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Applicateur H/F
BCS France Nantes - 44 - Saint-Julien-de-Concelles
RESPONSABILITÉS : Après une formation interne, vous intégrerez le service technique de notre structure de Nantes pour des interventions dans les départements 44 / 49 / 85. Placé sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)