Responsable ADV / Service client - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F) 69 - ST PRIEST
Offre n° 1947871
Responsable ADV / Service client - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F)
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2025
Vous avez une expérience en management de service client au sein d'un environnement GMS ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous! Mon client, marque présente dans nos rayons de nos supermarchés dans le secteur de l'industrie Agroalimentaire (réseau de distribution GMS / GSA), recherche pour son siège basé à Saint-Priest (accessible en TCL), un Responsable Service Client / ADV dans le cadre d'un poste en CDI. Vous évoluerez au sein de la filiale française d'un groupe international qui est composée d'une trentaine de personnes en local. Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes les opérations d'ADV via le management de l'équipe (environ 6 personnes) et le suivi du bon déroulement des commandes et son reporting. Plus précisément : - Vous assurez le management quotidien des Assistants ADV / Service client qui vous sont rattachés : répartition de l'activité, suivi du bon déroulement des tâches du service, gestion des congés, entretiens de performance etc. - Vous supervisez le bon fonctionnement des commandes clients issus de la GMS (gestion et mise à jour des tarifs et conditions, suivi des délais et des livraisons, traitement des litiges et suivi des paiements, suivi des accords commerciaux, relance de paiement des créances clients...), - Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la Direction Commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'action nécessaires, contrôle des avoirs et factures), - Vous êtes garant de la fiabilité et la fluidité des données du service (actualisation des fichiers clients et conditions commerciales, analyse et contrôle des motifs de rupture et des incidents de livraison, reporting sur les pénalités logistiques / transport, déclaration chiffres d'affaires de votre périmètre, etc.), - Vous êtes contributeurs aux projets service client et aux évolutions des Systèmes d'Information. - Vous produisez et assurez le reporting de votre activité et des KPIs associés dans un souci d'optimisation du service Client. Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients. - La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste Les conditions : - Fixe sur 12 mois entre 40/45K selon profil - Primes trimestrielles - Statut cadre - RTT - Tickets restaurant Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients. - La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Connexion recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur Distribution Groupe & Douanes (H/F)
BOIRON - 69 - MESSIMY
- Vous supervisez, coordonnez, pilotez, animez l'activité d'une équipe de 6 collaborateurs qui gèrent les ventes export de la réception des commandes au siège à leur livraison chez le client / la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES H/F LYON (H/F)
NEXPUBLICA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Rattaché(e) au responsable de la Direction Administration des Ventes, vous serez intégré(e) à une équipe de gestion. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion et suivi des contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes f/h (H/F)
69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
Synergie recrute pour l'un de ses clients un/une GESTIONNAIRE DE CONTRATS - ST PIERRE DE CHANDIEU (69) en CDI!DEFINITION DU SERVICE Location longue durée, en clientèle, de tout produit ou service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Operateur de production (H/F)
69 - Rhône
Entreprise qui travaille en partenariat avec des poseurs et des professionnels sur les chantiers en neuf comme en rénovation l'entreprise à taille humaine se distingue par son savoir-faire...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé ADV H/F
LANSRY RH - 69 - BRON
POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : LANSRY RH - Agence d'emploi généraliste Le trait d'union entre la volonté d'épanouissement des candidats et le besoin de performance des entreprises. Secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projets ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - MEYZIEU
Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Clientèle Expertise Comptable F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ENDRIX - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: En tant que Responsable Clientèle Expertise Comptable, au sein d'une équipe à taille humaine et en relation étroite avec votre manager ainsi que l'expert-comptable, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BREYNER - 69 - CHAPONNAY
Descriptif du poste: Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes (CDI, temps plein 35h) Rattaché-e à la Responsable Commerciale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable ADV H/F
KELYPS Lyon Industrie - 69 - PUSIGNAN
KELYPS Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à Pusignan un/e Responsable Adjoint ADV H/F. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles. Vos missions : - Animation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur Atelier - f/h (H/F)
69 - Rhône
Nous créons un poste d'Opérateur Atelier F/H au sein de notre atelier de Lyon pour développer encore plus notre service client. Au sein de l'atelier de pliage et façonnage de métaux, vous participez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)