Assistant Administration des Ventes (h/f)

Assistant Administration des Ventes (h/f) 91 - Dourdan

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Offre n° 194BKJM
Assistant Administration des Ventes (h/f)

91 - Dourdan - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Votre mission principal sera de garantir le bon déroulement des ventes entre l'Entreprise qu'il ou elle représente et ses clients depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits /services. Prendre en charge le suivi administratif et financier d'un portefeuille de commandes/contrats au niveau international - export. ADV Neuf : - Réceptionner et transmettre les besoins clients (forecast/plans d'appro) au Demand Planner ; si nécessaire être en capacité d'analyser les variations. - Réceptionner et contrôler la conformité administrative et financière des commandes/contrats avant enregistrement (prix, conditions contractuelles, transport, articles, .) - Etablir les revues de commandes - Enregistrer et suivre la bonne exécution des contrats sur le moyen/long terme, en terme de livrables relatifs aux engagements clients pris par la société ; assurer le relais entre le client et les divers services de l'entreprise comme le commerce, transporteur, production, achats - Contrôler et gérer le flux de facturation classique, et export (outils type credoc .) - Suivre et résoudre les litiges clients (impayés) avec la comptabilité - Elaborer et diffuser les tableaux de bord ou reporting liés à son activité aux divers services concernés et management - Peut participer à la gestion des licences d'exportation, export control et au reporting associé - Elaborer les devis commerciaux sur price list dans l'outil Salesforce (sous réserve changement d'organisation) - Participer à la relation quotidienne avec le client et au maintien de sa satisfaction, traiter et résoudre les problèmes administratifs, préparer et participer en toute autonomie aux revues des encours clients hebdomadaires, aux éventuels audits ou revues performance clients - Garantir le respect des processus et procédures entreprise ainsi que la conformité aux règles légales / fiscales de son périmètre Compétences : - Etre à l'aise avec les outils informatiques et le contrôle/enregistrement de données en masse. - Analyse et traitement de masse avec rigueur et rapidité. - Forte adaptation dans environnement complexe et rapide. - Expérience de 4-5 ans en industrie normée (ou secteur aéronautique idéalement) - Maitrise des procédures de gestion commerciale +export et incoterms (risques et responsabilités) ; Droit des contrats ; bonne culture comptable - Maîtrise des flux financiers de facturation à l'international (outil financier, garantie, Credoc) - Connaissance de la réglementation douanière et contrôle des exportations - Connaissance des flux logistique de transport - Bonne communication à l'oral et à l'écrit en interne et externe (clients) - Capacité à analyser, traiter les données et identifier les incohérences - Rigueur et organisation - Une expérience réussie en management d'équipe serait un plus

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

Logo de l'employeur ADECCO

ADECCO

3 à 5 salariés


Mme CAROLINE MOULIGNE

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