Juriste Foncier AVIGNON 6381 (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 194BNRZ
Juriste Foncier AVIGNON 6381 (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
NOUS RECRUTONS Dans le cadre d'un remplacement, un poste de Juriste Foncier est à pourvoir au sein du pôle des Affaires Juridiques. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous assurez la sécurisation juridique des activités et actes relevant de cession et d'acquisition immobilières de la société en garantissant la conformité avec la législation en vigueur. Vous assurez un rôle de conseil auprès des collaborateurs des différentes directions dans votre domaine d'expertise, analysez les risques juridiques, et gérez les dossiers tout en préservant les intérêts de l'entreprise. Vous assurez la supervision fonctionnelle de l'activité de deux collaborateurs du pôle foncier. Vos missions principales : - Sécuriser les actes de gestion et garantir l'application de la réglementation en vigueur - Analyser la faisabilité juridique des opérations validées par le comité d'engagement - Apporter conseil et assistance aux différentes directions dans les activités de construction, réhabilitation, vente immobilière, accession sociale à la propriété, lotissement, syndic - Superviser l'ensemble des projets d'acte auprès des notaires, en lien avec les opérationnels - Formaliser les échanges avec les collectivités territoriales et l'Etat (cession de patrimoine, France Domaine, etc.) - Rédiger des actes sous seing privé (protocole foncier, convention d'autorisation d'occupation temporaire, protocole transactionnel.), des notes de synthèse, les délibérations des conseils d'administration - Réaliser des recherches (textes, jurisprudences, doctrine.) et études juridiques - Participer à la création de process et d'outils dans son domaine de compétence en lien avec le pôle qualité (documents type, procédures, modes opératoires .) - Assurer la relecture et la rédaction d'actes, de documents types, de supports - Assurer et diffuser la veille juridique relatives aux activités et domaine de compétences - Représenter l'entreprise auprès des instances et partenaires juridiques VOTRE PROFIL De formation sup. dans le domaine notarial ou immobilier (Master en métiers du notariat/immobilier), vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction de clerc de notaire expert et de supervision des activités foncières et patrimoniales dans une étude notariale ou de juriste d'entreprise avec un rôle d'animation d'équipe chez un promoteur immobilier, bailleur social ou établissement foncier. Compétences techniques : Expertise en matière de droit de l'immobilier et notarial, aisance rédactionnelle, capacité d'analyse, hauteur de vue vous permettent d'être l'interlocuteur de référence pour assister les directions dans le domaine foncier et sécuriser les activités. Qualités : Esprit de synthèse, rigueur, sens de la communication et de la négociation, capacité à travailler en transversalité et à superviser et mobiliser les équipes, capacité à animer le réseau de partenaires institutionnels, seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission. Déplacements ponctuels à prévoir. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous vous proposons : > une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté) > des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant) > un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, .) > l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste > des outils de travail performants : tablette numérique, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3400.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Notariat
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit immobilier
Compétences
- Faire du conseil juridique
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
- Veiller à la sécurité juridique d'une entreprise
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GRAND DELTA HABITAT
250 à 499 salariés
Acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission : proposer des solutions-logement adaptées à tous en région PACA & ses départ. limitrophes. Coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, travail collaboratif, expression des idées, tps de convivialité autour d'évnmts sportifs, culturels & sociaux propices au dévelpmt de chacun & esprit entreprise
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