Assistant commercial(e) et administratif(ve) (H/F)

Assistant commercial(e) et administratif(ve) (H/F) 93 - LA COURNEUVE

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Offre n° 194BYCX
Assistant commercial(e) et administratif(ve) (H/F)

93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

Depuis sa création en 1979, la Maison TAFA a su conserver sa passion intacte, à savoir celle de faire découvrir à ses clients la richesse et la diversité des cuisines de l'Asie. Fort de son expertise et de son savoir-faire, la marque TAFA a noué depuis de nombreuses années des partenariats forts avec des acteurs prestigieux et est devenue un acteur de référence en matière de cuisine asiatique. Le Groupe est aujourd'hui structuré à Paris autour de 3 stands, 3 boutiques traiteurs, 1 restaurant, 1 corner sushi ainsi qu'un site de production en région parisienne. Fiers de rester fidèle à notre vision et des opportunités de croissance qui s'ouvrent à nous, nous recherchons des talents pour renforcer notre équipe et nous aider dans notre développement. Si vous êtes motivé par l'idée de faire partie d'un projet ambitieux dans le secteur de la food, Tafa est l'endroit idéal pour vous ! Rattaché au siège en tant qu'assistant(e) commercial(e) et administratif(ve), vous serez en charge du traitement et de suivi des commandes de notre laboratoire de production ainsi que de la gestion administrative quotidienne. Vos missions s'articuleront autours de 3 thématiques principales : Sur la partie commerciale : - Accueil téléphonique - Traitement complet des commandes - Assurer la relation commerciale et le suivi des comptes clients - Gestion de la facturation, du suivi des règlements et des relances - Gestion des retours et des réclamations Sur la partie communication transverse : - Etablir les tableaux de production par rapport aux commandes et aux prévisions de vente - Imprimer les étiquetages de nos produits en libre-service - Être le lien entre les clients (points de vente, partenaires) et les différents services de l'entreprise (production, qualité, logistique, support, marketing) - Construire et partager les documents de communication internes - Actualiser les bases de données (mercuriales) Sur la partie administrative et assistanat : - Assurer la gestion administrative courante, incluant le traitement du courrier, l'archivage et la correspondance - Gestion des achats de fournitures et de consommables - Participer à la mise en place de nouveaux process et à l'amélioration des procédures - Assistance auprès de la Direction Générale sur des sujets variés (administratif, commercial, marketing.) Votre profil Vous justifiez d'une expérience d'au minimum un an sur un poste similaire et aimez être au contact des clients. Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve), vous avez le sens des responsabilités et êtes force de proposition. Vous disposez d'une bonne aisance à l'oral et avez de solides qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez le pack Office. La maîtrise du mandarin est requise pour la communication client/fournisseur. La maîtrise des bases en comptabilité est un plus. Caractéristiques du poste Type d'emploi : Temps plein, CDI 39h Rémunération : 26 400,00€ à 27 600,00€ par an Poste à pourvoir en présentiel dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26400.0 Euros à 27600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégiesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Élaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)

Langue

  • Chinois (Mandarin)Cette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services des traiteurs

Employeur

DAVIMA

20 à 49 salariés


La Maison TAFA œuvre depuis sa création à faire découvrir à ses clients la richesse et la diversité de la cuisine asiatique. Groupe familial réunissant aujourd hui près de 80 collaborateurs, nous ambitionnons de devenir à moyen terme un acteur majeur de la cuisine asiatique en France et à l'étranger.

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