CHEF-FE DE SERVICE AVDL (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 194CLSM
CHEF-FE DE SERVICE AVDL (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Sous la responsabilité de la Directrice, vous intervenez en tant que Chef(fe) de service pour le service AVDL 75 de l'association. Vous avez pour missions principales la mise en oeuvre de l'activité, l'encadrement de l'équipe sociale et la coordination des actions directement engagées auprès des personnes. En interne et en lien avec la direction, vous pilotez la mise en œuvre des missions du service, vous réalisez le reporting de l'activité, vous encadrez et animez l'équipe sociale et les intervenants pair aidants et vous supervisez les orientations et l'accompagnement des ménages sur les différentes phases de l'AVDL : diagnostics, accompagnement classique ou renforcé, fin de mesures. Le projet s'inscrit dans le cadre de l'approche rétablissement. Dans ce cadre, vous apportez un appui clinique aux professionnels notamment dans la mise en œuvre de l'approche et la qualité de l'accompagnement et des réponses apportées aux personnes orientées sur le dispositif. En externe, vous mettez en place avec la direction un travail collaboratif entre les différents partenaires et vous représentez le service auprès de certaines instances extérieures. Enfin, vous intervenez à l'échelle régionale de l'AVDL 75 / 94 (de façon transverse sur des missions de cohérence et d'harmonisation des dispositifs sur l'approche rétablissement, le reporting et les outils). Vos missions principales sont : I. Les activités liées aux missions de l'établissement - Met en œuvre le projet de service/structure en concertation avec la Direction - Coordonne et assure la rédaction du rapport d'activité de l'établissement sur son service - Garantit la mise en œuvre de la démarche qualité - Participe aux COPIL fixés par la DRIHL - Evalue les actions menées par son équipe - Supervise l'actualisation des outils internes - Transmet à la Direction les informations nécessaires au reporting de l'activité (DRIHL, gestion des actes) II. Les activités liées à l'accompagnement social - Garantit la qualité de l'accompagnement et de l'accueil des usagers - Supervise la gestion administrative des dossiers des usagers - Veille à la qualité du recueil et au traitement des réclamations - Favorise la mise de place de nouveaux modes d'accompagnement sociaux (actions collectives.) en lien avec les autres établissements du pôle hébergement/logement -Favorise la mise en oeuvre de l'approche rétablissement III. Gestion des RH - Assure un management de proximité en relation avec la Direction - Développe les compétences individuelles et collectives (repère les besoins en formation, procède aux entretiens annuels d'évaluation) - Conduit les entretiens de recrutement des salariés non-cadres et veille à la bonne intégration des nouveaux salariés -Veille à la QVT - Anime et conduit les réunions d'équipe - Fixe les objectifs annuels et évalue les résultats IV. Communication interne - Favorise la bonne communication des décisions de la Direction aux équipes et s'assure de leur compréhension - Recueille, analyse et transmets les informations et les propositions des équipes ou des ménages - Diffuse les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires - Rend compte à la Direction de l'activité de l'antenne sur la base d'indicateur et d'outils co-construits et des collaborations avec les partenaires - Alerte la Direction pour toute situation d'urgence. Profil Vous êtes organisé (e), rigoureux(se) et autonome. Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5), vous avez une première expérience en management et gestion de structures sociales. Vous connaissez les partenaires institutionnels et les problématiques sociales. Dans un contexte d'accompagnement au changement, votre capacité d'encadrement vous permettra d'être rapidement opérationnel. Connaissance des dispositifs d'hébergement et de logement social fortement appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2757.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- organisé(e)
- rigoureux(se)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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