Assistant / Assistante import-export (H/F) 78 - BUC
Offre n° 194CMMZ
Assistant / Assistante import-export (H/F)
78 - BUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 août 2025
Afin de renforcer notre équipe Import - Export pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Assistant(e) Import - Export F/H, sous la responsabilité directe du Responsable Import - Export. Vos missions seront les suivantes : Vente - Export - Revue des contrats clients et suivi des offres de prix, avec le Responsable Commercial Zone ; - Saisie et suivi des commandes clients dans l'ERP ; - Coordination avec les équipes production et transport pour garantir délais et qualité ; - Suivi opérationnel des commandes ; - Préparation des documents d'exportation ; - Consultation et sélection des transitaires ; - Gestion complète de la logistique export jusqu'à la bonne réception chez le client. Achat - Approvisionnement - Commandes d'achat de matières premières, prestations ou produits hors Europe ; - Suivi logistique et formalités douanières à l'import ; - Consultation des transporteurs pour les flux entrants ; - Gestion des emballages consignés ; - Approvisionnements France / Europe ; - Interface avec le service commercial et la comptabilité fournisseurs. Gestion du parc iso conteneurs : Suivi et gestion des iso (conteneurs) propriétaires ou mis à disposition par les fournisseurs. Qualité / Suivi fournisseurs - Traitement des non-conformités achats ; - Suivi des litiges fournisseurs/clients ; - Participation à l'homologation fournisseurs/produits ; - Mise à jour des documents qualité et tableaux de bord. Profil recherché : Vous avez une bonne maîtrise des opérations de commerce international, de l'administration des ventes, et des documents douaniers/export. À l'aise avec les ERP, vous savez gérer l'ensemble du processus logistique et commercial, de la commande à la livraison. Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de réactivité et de polyvalence. Doté(e) d'un bon relationnel et du sens du service, vous êtes capable de gérer plusieurs priorités, tout en travaillant de manière autonome et proactive. Titulaire d'un diplôme Bac+2 minimum en Commerce international ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire dans un environnement import-export. Langues : Anglais professionnel exigé, la maîtrise de l'espagnol est un plus. Diplôme Bac+2 minimum en Commerce international ou équivalent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2950.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques commerciales
Langues
- Anglais
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE
3 à 5 salariés
Samsic emploi est une agence de recrutement spécialisée dans le travail temporaire, le CDD et le CDi pour toutes activités professionnelles. Mme stephanie BEAUVILLAIN DE MONTREUIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Argenteuil
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans l'évènementiel un(e) assistant(e) achat pour une mission en intérim de 6 mois à Saint-Ouen-l'Aumône - 95310. Vos missions consisteront à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) SAV H/F (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
Pour accompagner notre croissance et compléter l'équipe en place, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) SAV H/F. Responsabilités principales : * Prendre en charge les appels des clients pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV - CHARGE(e) FACTURATION Produits et Services (H/F)
A P AIPS - 78 - CROISSY SUR SEINE
L'AP'AIPS, entreprise adaptée, recrute un ou une ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) avec ou sans RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE Lieu : CROISSY SUR SEINE 78 Horaires : 8h 16h (1 h de pause...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial agence f/h (H/F)
PUM - 94 - CHEVILLY LARUE
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence de Chevilly-Larue recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - Boulogne-Billancourt
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur de la communication et de la publicité, un Secrétaire commercial (H/F) Au sein d'une belle...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relation Client & Bien-Être Canin en Alternance H/F
Doggy's - 94 - VINCENNES
POSTE : Assistant Relation Client & Bien-Être Canin en Alternance H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Doggy's, c'est bien plus qu'un hôtel pour chiens : c'est un lieu où nos pensionnaires à quatre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
78 - AIGREMONT
Description du poste : Directement rattaché(e) au service ADV, vos missions serons les suivantes : - Assurer la facturation et son suivi ; - Assurer la relation avec les fournisseurs - Préparer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant(e) Business Support Salesforce H/F
SPIE Groupe - 95 - CERGY
Au sein de notre siège social, dans le département du Business Development, Marketing & Innovation, nous recherchons un(e) étudiant(e) proactif.ve et enthousiaste pour nous aider dans les activités...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
78 - MAISONS LAFFITTE
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sédentaire H/F
Loxam - 75 - PARIS 01
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)