AGENT/AGENTE EN CHARGE DE LA FACTURATION (H/F) 05 - GUILLESTRE
Offre n° 194DZFV
AGENT/AGENTE EN CHARGE DE LA FACTURATION (H/F)
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
L'agent en charge de la facturation des résidents est responsable de la gestion et du suivi des activités liées à la facturation des résidents dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ce poste requiert une connaissance approfondie des réglementations et des procédures spécifiques aux EHPAD publics, ainsi que des compétences administratives et comptables. Missions : Comptabilité / Facturation : - Établir les factures mensuelles ou trimestrielles pour les résidents de l'EHPAD, en se basant sur les tarifs et les réglementations en vigueur et en lien avec les Conseils Départementaux pour la prise en charge A.P.A. et Aide Sociale ; - Vérifier l'exactitude des informations et des données relatives aux résidents, telles que les données administratives, les durées de séjour, les tarifs d'hébergement, les prestations supplémentaires, etc. - Gestion des contentieux sous la supervision de l'encadrement de la direction de la stratégie financière de la direction commune ; - Encaissement et restitution des cautions en cas de départ ou de décès ; - Assurer la facturation des recettes diverses ; - Suivi des APA et aide sociale : suivi du renouvellement d'attribution et suivi des dotations en corrélation avec les bénéficiaires ; - Saisie et mise à jour des tableaux de suivis (activité, facturation, ) Communication avec les résidents et les familles : - Répondre aux questions et aux préoccupations des résidents et de leurs familles concernant les factures, les tarifs, les modes de paiement, les prises en charge (A.P.A., Aide Sociale), etc. - Fournir des explications claires sur les procédures de facturation et aider les résidents à comprendre les éléments facturés. Respect des réglementations et des procédures : - S'assurer de la conformité avec les réglementations et les procédures en matière de facturation des résidents dans les EHPAD publics. - Mettre à jour les connaissances sur les évolutions législatives et réglementaires relatives à la facturation des EHPAD publics, et les appliquer de manière adéquate. Collaboration interne : - Travailler en étroite collaboration avec les autres services de l'EHPAD, tels que les services administratifs, comptables et soins, pour échanger des informations pertinentes liées à la facturation des résidents. Collaboration externe : - Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des Conseils Départementaux, les gérants de tutelle, la Trésorerie, la CPAM, les notaires, etc. pour échanger des informations pertinentes liées à la facturation des résidents. Autres missions : - Assurer ponctuellement l'accueil physique et téléphonique lors des absences de l'agent d'accueil Lieu de travail : Guillestre - Poste à temps complet (35h par semaine - 7h par jour du lundi au vendredi) - Poste à pourvoir immédiatement - C.D.D. remplacement congé maladie - Salaire net mensuel : 1750 €.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2188.0 Euros à 2189.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir et renseigner les interlocuteursCette compétence est indispensable
- Communication / relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
- Connaissances fonctionnement d'un EHPADCette compétence est indispensable
- Gestion administrative et comptableCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
RESIDENCE GUIL ECRINS
100 à 199 salariés
établissement de 80 résidents M. Antoine OLLAGNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
05 - BRIANCON
Pour candidater merci de cliquer sur le lien en bas de page. Vous travaillerez dans un service de 11 personnes chargées de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
TRAVAIL TEMPORAIRE ALPES MEDITERRANEE - - 05 - BRIANCON
Ax'hom recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour un renfort du 30 juin au 29 Août 2025. Vos missions sont les suivantes: - accueil physique et téléphonique ( rediriger les appels vers les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Fichier Articles et Données Commerciales H/F
U Magasins - 05 - ST ANDRE D EMBRUN
POSTE : Gestionnaire Fichier Articles et Données Commerciales H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : Assurer l'image commerciale du magasin au quotidien Responsable de la gestion commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
AXE AUTOS - 05 - Alpes (Hautes)
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif H/F
Actua - 05 - VARS
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans la location de séjour partout en France est à la recherche d'un agent administratif H/ F pour renforcer son équipe au sein...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)