Responsable de secteur logement social (H/F)

Responsable de secteur logement social (H/F) 59 - Dunkerque

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Offre n° 194FHXQ
Responsable de secteur logement social (H/F)

59 - Dunkerque - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

PARTENORD HABITAT recrute pour son agence de Dunkerque, un(e) Responsable de secteur logement social (Responsable Clients). Il est l'interlocuteur privilégié du client dès son entrée dans les lieux jusqu'à son départ incluant l'ensemble des actes y concourants, le responsable clients a en charge un portefeuille clients auprès de qui il garantit la qualité de services. Il assure tous les actes courants de la gestion locative et veille en manageant l'équipe de proximité, à la cohérence et à la qualité du service rendu. Gestion Clientèle : -En fonction d'une politique de mixité sociale définie en relation avec le directeur d'agence, le responsable clients est associé au processus d'attribution et de mutation fait par l'équipe commerciale tout en favorisant les parcours résidentiels. -Il réalise la visite de bienvenue des nouveaux entrants, le cas échéant promeut l'extranet clients. -Il actualise le dossier clients en mettant à jour la base informatique (assurance, composition familiale, prélèvement automatique ). Il enregistre les résiliations. -Il tient des permanences physiques et/ou téléphoniques (accueil renforcé en QPV) et enregistre les demandes et réclamations dont il assure le bon suivi. -Il est garant de la réponse aux clients et met en oeuvre toute action de premier niveau (intervention sur équipement, commande) en logement ou parties communes. Etats des lieux: -Il assure l'ensemble du processus de l'état des lieux entrant à l'état des lieux sortant. -Il établit le solde de tout compte en vue de la libération de caution. -Il effectue les diagnostics réglementaires avant chaque changement de client. -Il engage les travaux de remise en état des lieux dans le but de limiter au maximum la vacance pour travaux. -Si l'état du logement nécessite des besoins en expertise, il sollicite le TA expert pour accompagnement et au besoin prise en charge du dossier. -Il contrôle le bon fonctionnement des équipements, fait intervenir si nécessaire les prestataires en contrat. Il effectue les relevés d'index. Gestion Patrimoniale et sociale : -Il assure la qualité de vie de son portefeuille clients (propreté, incivilités, troubles de voisinage). -Il saisit les incivilités dans l'outil mis à sa disposition et selon le degré de gravité traite seul ou en lien avec sa hiérarchie les problématiques relevées Proximité : -Il manage l'équipe de proximité, s'assure de leur équipement (vêtements EPI). Il est garant de la propreté des entrées et des abords des résidences. -Il contrôle les prestations réalisées tant par les collaborateurs de proximité que par les prestataires. Contrats - Maintenance et entretien courant : -Il établit les bons de commande de nettoyage, des espaces verts et la désinsectisation et réalise le suivi de ces contrats. Votre profil De formation supérieure (BAC+2 BTS Professions immobilières), vous avez une première expérience réussie sur un poste identique. La connaissance du monde HLM est obligatoire. La maîtrise du logiciel IKOS serait appréciable. Type de contrat et rémunération -Des déplacements sont à prévoir avec un véhicule de service. -Rémunération : entre 26 700€ à 28 000€ brut annuel selon expérience. Télétravail possible / Tickets restaurants / RTT / Prime d'intéressement / Plan d'épargne entreprise / Mutuelle d'entreprise / Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages / Prise en charge à 100% des frais de transports publics dans le cadre du trajet domicile-travail. Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes où vous serez formé(e) et accompagné(e).

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Immobilier

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Cadre réglementaire environnemental
  • Conseiller des collectivités
  • Déterminer des besoins en travaux
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Techniques commerciales

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD

500 à 999 salariés


Notre mission est d'apporter une réponse adaptée, qualitative et pérenne en termes d'habitat aux ménages ne pouvant accéder au parc privé par le développement d une offre de logements accessibles. Dans un contexte de précarité accrue et d'inflation des prix du logement. Mme Marion JOANNES

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