Gestionnaire technique du patrimoine (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 194FQFH
Gestionnaire technique du patrimoine (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Vos missions : Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence ! Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine vous êtes responsable de l'ensemble des résidences de votre secteur et à ce titre : Vous êtes le garant de la relation avec les clients et partenaires : o Représentation de l'entreprise auprès des partenaires (amicale de locataires, services de police, collectivités locales.), o Veille concernant la qualité, l'efficacité du traitement et du suivi des demandes des locataires, avec l'appui de votre équipe. - Vous encadrez et animez une équipe : o Management du personnel de proximité (gardiens et personnels d'immeuble) en qualité de responsable direct, avec une composante de management à distance, o Motivation de vos collaborateurs, détermination de leurs objectifs, évaluation de la performance et de leurs compétences. Vous suivez la gestion de l'entretien courant et du budget : - Supervision des interventions techniques dans le cadre des contrats en cours, - Appui au gardien lors des défaillances des prestataires, - Élaboration, proposition et justification des budgets de maintenance courante, de gros entretien ou de remplacement de composants. PROFIL Apportez vos compétences .et votre envie au service de nos métiers De formation Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion technique immobilière, du bâtiment, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (gestion technique de patrimoine immobilier), idéalement dans le secteur du logement social. Vous possédez une bonne maîtrise des techniques du bâtiment (génie civil, thermique, électrique) et des réglementations en matière de sécurité et de construction. Reconnu(e) pour votre sens du service, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), et capable de travailler avec des interlocuteurs variés (locataires, prestataires, équipes internes). Une maîtrise des outils de gestion technique du patrimoine (logiciels de suivi de chantier, ULIS) et des outils bureautiques courants sont des prérequis. Vos missions : Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence ! Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine vous êtes responsable de l'ensemble des résidences de votre secteur et à ce titre : - Vous êtes le garant de la relation avec les clients et partenaires : o Représentation de l'entreprise auprès des partenaires (amicale de locataires, services de police, collectivités locales.), o Veille concernant la qualité, l'efficacité du traitement et du suivi des demandes des locataires, avec l'appui de votre équipe. - Vous encadrez et animez une équipe : o Management du personnel de proximité (gardiens et personnels d'immeuble) en qualité de responsable direct, avec une composante de management à distance, o Motivation de vos collaborateurs, détermination de leurs objectifs, évaluation de la performance et de leurs compétences. - Vous suivez la gestion de l'entretien courant et du budget : - Supervision des interventions techniques dans le cadre des contrats en cours, - Appui au gardien lors des défaillances des prestataires, - Élaboration, proposition et justification des budgets de maintenance courante, de gros entretien ou de remplacement de composants. De formation Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de la gestion technique immobilière, du bâtiment, ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (gestion technique de patrimoine immobilier), idéalement dans le secteur du logement social. Vous possédez une bonne maîtrise des techniques du bâtiment (génie civil, thermique, électrique) et des réglementations en matière de sécurité et de construction. Reconnu(e) pour votre sens du service, vous êtes réactif(ve), rigoureux(se), et capable de travailler avec des interlocuteurs variés (l
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Piloter la préparation de travaux
- Planifier des travaux de rénovation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO
100 à 199 salariés
Au service des collectivités locales, de l État et de La Poste, le groupe Poste Habitat, agile et à taille humaine, gère plus de 17 000 logements par le biais de ses 4 sociétés : La maison-mère Toit et Joie - Poste Habitat en Île-de-France (15 000 logements) Poste Habitat Rhône-Alpes Poste Habitat Provence Poste Habitat Normandie. Proche de nos locataires et de nos territoires, nous leur apportons des réponses ajustées au plus près de leurs besoins. Mme Marie BAPTISTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de site (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 6e Arrondissement
Le poste : Notre Agence Proman situé à Saint Lazare, recherche pour un de ses clients : UN RESPONSABLE DE SITE ADJOINT ELEC Descriptif du poste : Le responsable de site adjoint elec assiste le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante de copropriété (H/F)
PRIMMO - 78 - VERSAILLES
Fiche de poste : - Accueillir la clientèle en physique et par téléphone - Gestion des dossiers de sinistre - Préparation des Assemblées générale - Exécution des décisions prises en Assemblée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété avec télétravail F/H (Palaiseau) (H/F (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique ,Un(e) gestionnaire de copropriété. Au sein du service syndic et avec l'aide d'une assistante , la personne aura en charge un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Copropriété (H/F)
RECRUTEAM - 92 - PUTEAUX
Recruteam cabinet de conseil en Recrutement et Travail Temporaire recherche pour l'un de ses clients un Référent Copropriété H/F En lien direct avec la Responsable de la Copropriété, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire copropriété (H/F)
AJASSOCIES - 94 - CRETEIL
Gestionnaire Copropriété H/F Type de contrat : CDI Lieu de travail : Bobigny/ Créteil Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions : La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine - Bailleur social H/F (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 92 - SCEAUX
Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans. TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique en immobilier commercial (H/F)
GOUNY & STARKLEY PROPERTY MANAGEMENT - 75 - PARIS 08
Titre du poste : GESTIONNAIRE TECHNIQUE - Type de contrat : CDI - Lieu de travail : Paris - Saint Lazare et déplacement - Permis de conduire requis - Démarrage dès que possible ROLE DANS LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
Tecxell intérim - 94 - VINCENNES
Vous serez en charge d'un portefeuille de 40 immeubles, représentant environ 1 200 lots, avec le soutien d'une assistante dédiée et d'un comptable sur place. Gestion administrative, juridique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Commerce - 75 - PARIS 14
Nous recrutons un(e) gestionnaire copropriété H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 14. Vous travaillerez pour un administrateur de biens. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de patrimoine - F/H (H/F)
SICF - 92 - LEVALLOIS PERRET
Technicien de patrimoine - F/H En lien direct avec la Responsable Patrimoine de la Direction Territoriale Grand Ouest à Levallois Perret (92) vous avez pour mission d'assurer le suivi technique sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)