Assistant / Assistante import-export 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 194FQLX
Assistant / Assistante import-export
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Le Groupe Moustapha SLIMANI expert dans l'import export maritime de produits alimentaire à l'internationale recherche un(e) candidat(e) assistant(e) import-export. En collaboration étroite avec les services internes et les partenaires externes, vous assurez la gestion administrative, réglementaire et logistique des flux internationaux de marchandises. Vos fonctions: Organiser les opérations d'importation et d'exportation en coordination avec les prestataires et les services internes ; Gérer l'ensemble des formalités douanières : préparation, vérification et transmission des documents requis (factures, documents de transport, certificats d'origine, déclarations douanières, etc.) ; Suivre et appliquer les régimes douaniers particuliers : franchises, régimes temporaires (import/export), admission temporaire, perfectionnement actif/passif ; Assurer le suivi des échanges intracommunautaires (UE) et établir les déclarations d'échanges de biens et de services (DEB/DES) conformément aux obligations réglementaires ; Collaborer avec les transitaires et services douaniers pour garantir la conformité des procédures et le bon déroulement des opérations ; Organiser les transports internationaux; Contrôler, traiter et ventiler les factures transport/douane, et assurer leur archivage administratif ; Gérer les litiges et anomalies liés au transport ou à la conformité douanière en coordination avec les parties concernées. Votre profil: Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 dans les domaines du commerce international, du transport/logistique ou des formalités douanières (ou équivalent) ; Connaissance approfondie des Incoterms et des régimes douaniers ; Niveau B1 en anglais et en russe (écrit et oral) pour échanger avec les interlocuteurs étrangers, comprendre la documentation technique, et traiter les formalités internationales ; Rigueur, sens de l'organisation et attention aux détails pour gérer des procédures sensibles ; Capacité à prioriser et à réagir efficacement ; Bon relationnel et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- RusseCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
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