Animateur Qualité (H/F) 09 - ST JEAN DU FALGA
Offre n° 194FXGC
Animateur Qualité (H/F)
09 - ST JEAN DU FALGA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
L'ADAPEI09 œuvre à trouver des solutions pour les enfants et adultes relevant du secteur du handicap en leur offrant le maximum de possibilités pour vivre dignement dans les meilleures conditions. Nous recherchons un Animateur Qualité H/F en CDI Temps Complet. L'animateur Qualité est chargé du suivi de la démarche d'amélioration continue de la qualité dans le respect des projets d'établissement et du projet associatif. La démarche d'amélioration continue englobe tous les domaines d'activités des établissements et services de l'ADAPEI (accompagnement éducatif, social et professionnel, sécurité, entretien, hygiène, soin, production, ressources humaines, finances.). Position hiérarchique : Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de Pôle. Lien fonctionnel : avec la Responsable qualité sécurité associative et les responsables de service de pôle. ACTIVITES : - Planifier, préparer et animer des réunions du groupe Qualité - Vérifier et diffuser des comptes rendus. - Animer des groupes de travail (mais peut déléguer cette fonction à un membre du groupe qualité). - Recenser, analyser et formaliser le processus qualité et le plan d'amélioration de la qualité. - Suivre le déroulement des actions du plan d'amélioration qualité. - Participer aux réunions du comité de pilotage qualité de l'ADAPEI 09. - Etablir le compte-rendu des travaux du comité de pilotage au groupe qualité. Proposer des audits qualité. - Réaliser et diffuser des supports de communication sur la politique et les actions dans le domaine de la qualité - Concevoir des outils de recueil et de synthèse des données qualité. - Co-animer les réunions d'élaboration, de réactualisation et de suivi du DUERP, ainsi que suivre la mise en œuvre de son plan d'action. - Analyser les dysfonctionnements avec le groupe qualité (incidents, statistiques, indicateurs). - Enregistrer et exploiter des données qualité. - Mettre en forme, contrôler et gérer des documents qualité. - Réaliser de la veille documentaire et notamment le classement et l'organisation de la documentation qualité, en lien avec le secrétariat. COMPETENCES REQUISES : - Connaître les processus de démarche qualité (en secteur médicosocial serait un plus). - Disposer de très bonnes capacités relationnelles, d'animation et de conduite de réunions de travail au sein des équipes pluridisciplinaires. - Maîtriser l'outil informatique. - Avoir des aptitudes à la rédaction et à la synthèse. - Savoir concevoir des supports documentaires et traiter des données - Etre méthodique, Capacité à travailler en équipe, Capacité d'organisation - Connaissance du secteur médico social appréciée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Qualité Sécurité Environnement Cette formation est indispensable
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
INSTITUT MEDICO-EDUCATIF ST JEAN/SESSAD
50 à 99 salariés
Mme Léa Gustave
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire itinérant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
VD Recrutement - 11 - CASTELNAUDARY
Descriptif du poste: Vos principales activités sont les suivantes : Activités commerciales : - Assurer le bon fonctionnement de son agence au quotidien - Accueillir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 09 - FOIX
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)